Nous arrivons sans trop de peine à Porto pour le déjeuner.
Pas le Porto du Portugal ( sinon on serait mort de faim
environ 2000 kil
)
En réalité, il s'agit du port de Ota.
On a doublé quelques pénibles...
Again...
On suit Pennac et on attaque la descente vers le port.
On ralentit et on se plante de chemin. On fait demi-tour. (petit souvenir de Solliès-Pont pour ceux qui ont connu
)
On finit par trouver comment s'y rendre.
Les emplacements à l'ombre sont plutôt rares.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement, on arrive à cet endroit-là où l'on est pas vraiment sûr de pouvoir rester...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La voiture se gare pas loin; ce qui nous permet d'y laisser casques, blousons et autres sacoches réservoirs.
Y'en a qui ont d'autres astuces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evidemment, on repart les mains chargées de sacs de nourriture pour le pique-nique.
On approche tranquillement du bord et on choisit de se poser juste là...
Presque dans le chemin qui longe le port.
Il fait très chaud mais comme d'hab, JC fait le lézard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'endroit est plutôt sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sylvie et Anne ont tout prévu dans le moindre détail :
une nappe pour s'installer à même le sol.
du thon mélangé à des oignons
de la salade lavée et pré-coupée
du pain frais
charcuterie etc, etc...
Les filles sont au top !
X 2
Mais alors qu'on commence à peine à se servir, deux visages familiers sont en approche.
Je secoue la tête pensant que mes yeux me jouent un tour.
Mais non, c'est bien Nalex et Aurélie ( du forum ZRX ) qui sont en Corse.
On discute un petit moment.
Ils sont ici en voyage organisé pour leur anniversaire de mariage si j'ai bien tout suivi.
Par contre, ils sont qu'avec des vieux voire des très vieux et les conversations ne sont pas très enrichissantes.
Ils profitent donc un peu de notre fraîcheur
avant de repartir.
On mange tranquillement mais il faut qu'on bouge pour prendre un café.
Au loin, y'a plusieurs bars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On remballe et on se dirige vers l'un d'entre eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est aussi une excellent occasion pour chacun de nous de vider sa vessie.
Bien, on ne va pas s'éterniser ici. On décolle.
Pennac reprend la tête de file et il suit de manière disciplinée son GPS.
On suit des panneaux verts ( routes nationales ) Corte ou Corti
L'asphalte est cool. Je suis Pennac de près. Son allure n'est pas excessive et après le repas, j'en suis plutôt soulagée
Soudainement, après moins de 10 kilomètres, il ralentit et met son clignotant gauche en fonction.
Merde! c'était sympa là !
Voilà ce que je vois de loin ( bien sûr y'a pas toutes ces bagnoles )
Et franchement, ça ne m'enchante pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et quand on s'y engage, j'ai encore plus de regret d'être derrière Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La route est complètement pourrie
Elle est étroite et percée de trous ça et là sans aucune régularité
On croise tant bien que mal des véhicules.
Je prends un peu de distance avec Pascal, au cas où je doive freiner ou autre...
et face à nous, tout à coup, voilà la C3 de Sylvie
Pennac se met à sa hauteur mais par chance, il ne s'arrête pas en plein milieu
Je le suis toujours. J'ai Pierre qui cause dans mon casque aussi. Ma concentration est au max.
Pascal prend le temps de regarder à gauche, à droite pour me montrer le paysage.
Heuu.... comment te dire ???? j'en ai un peu rien à foutre en ce moment précis.
Je pense que j'ai raté les gorges de Spelunca mais bon...
tant pis
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire mais Pennac m'a prouvé que j'avais tort en commençant la remontée vers Ota.
Le bitume s'est métamorphosé en un matelas de petits gravillons
J'ai un peu les boules mais je suis toujours Pennac à distance raisonnable.
Au bout d'un certain temps, le signal intercom avec Donati s'estompe et se coupe finalement.
Puis ça monte, ça monte, ça glisse...
Et toujours aucun signal intercom
Des véhicules descendent. Heureusement, j'ai assez de place pour passer sans galérer.
Tout en haut de cette foutue route de m... il y a un petit espace où Pascal décide de faire une halte.
Je suis seule derrière lui et le signe que je le vois faire un signe qui me déplaît.
demi-tour
Heu... comment dire ça avec calme : Non !
Mais faut attendre les autres.
Vu leur état de rage, ils ont aussi beaucoup aimé ce parcours.
Un grand merci à Strud qui a dit haut et fort ce que je pensais aussi :
pas question de faire demi-tour sur ce tronçon de route merdique :sinon, on prend le risque de se péter la gueule !!!
En continuant sur notre lancée, on atterrira fatalement sur Ota.
Le bitume est redevenu normal.
On croise un groupe de motards, on les salue mais impossible de leur dire ce qui les attend.
Nous allons les croiser à nouveau à la bifurcation initiale de ce passage foireux.
Ils ont mis autant de temps à faire 4.5 kil que nous 12
Nous reprenons une activité motarde normale....
.... très normale....
jusqu'à la pause clope obligatoire....
Le paysage est plutôt cool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouais y'a des photos plus drôles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, on partira pas tout de suite d'ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]