Bien comme on n'a pas de nouvelle des 3 mousquetaires
alias
Robert Robichet Jean-Pierre Vidol et Marcel Patulaccije poursuis
On repart de Propriano, sans couteau
j'ai pas pu résister à la rime
On a pris le temps.
Et malgré tout, on arrive à Porticcio juste comme il faut pour prendre possession de nos nouveaux couchages.
On passe une barrière et on suit une petite route dans ce "village" fait de chalet de toutes tailles.
Tout droit, un peu sur la gauche encore tout droit. Un joli panneau avec inscrit "Les Pommiers".
Devant moi, je vois que ça freine. On s'arrête donc ici.
De l'extérieur, le chalet parait grand.
Petite terrasse avec une table et un grand banc en bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La jeune femme qui nous a guidé jusqu'ici, nous ouvre les portes.
D'abord, celle d'une pièce à l'écart : Chambre double.
Puis on entre dans l'immense salon / pièce à vivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La cuisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salle de bains avec double vasque et deux douches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des toilettes séparées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et 2 chambres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors qu'on se dirige vers l'autre chalet, JC et moi on se chamaille la chambre séparée du chalet ( gentiment bien sûr )
Il s'agit d'une pièce avec un lit double
alors je lui donne mon avis de femme en couple qui voudrait bien partager le lit de mon mec.
Discussion inutile parce qu'on va être dans le second chalet
Le chalet est plus petit.
La terrasse fait également office de cuisine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans la pièce à vivre, tout rappelle la Savoie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux chambres : 1 double et 1 avec 2 lits simples.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre SDB fait aussi WC...
Heureusement, y'a une petite fenêtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les portes-clefs me rappellent vaguement notre sortie l'an dernier dans les Alpes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut que je réclame les draps pour mon petit lit à JC qui a hérité de la chambre avec 2 lits simples....
Bon j'ai eu de la chance, il est pas rancunier.
Comme il est encore tôt, Pierre et moi, on marche dans le village de chalet.
C'est immense
Y'a une piscine avec toboggan, beaucoup d'emplacements vides ( normal on est encore qu'en mai )
Un érable japonais prêt à être replanté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout le camping se met tranquillement en place pour cet été.
Sur notre retour vers le chalet des pommiers, on tombe sur nos colocataires perdus dans ce labyrinthe
On retourne ensemble vers le reste de notre groupe.
Car c'est à nouveau l'heure de la synthèse de Pennac
Qu'est-ce qu'on fait?????
Pascal propose de faire un petit trip jusqu'aux îles sanguinaires pour voir le coucher de soleil.
Quel romantique ce Pascal !
ça a beau n'être pas très loin en nombre de kilomètres, il faut traverser tout Ajaccio
Et vu l'heure... la circulation risque d'être plutôt dense
Sylvie et Anne préfèrent rester au campement.
De Porticcio à Ajaccio, ça roule bien ! Double voie rapide sans trop de trafic.
Ensuite, c'est une tout autre histoire.
Interfiles, dépassements sur ligne blanche et tous les autres stratagèmes possibles pour sortir de ce merdier citadin ont été obligatoires.
Et alors le contraste avec le lieu ou nous nous arrêtons est total.
Ici plus de circulation.
Pas vraiment de bruit désagréable.
Il fait pas trop chaud.
Et pour le coucher de soleil faudra repasser un jour où les nuages ne se donneront pas rendez-vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Virginie a trouvé un galet tout rond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'insiste, je zoome mais rien n'y fait cette île au loin n'a rien de sanguinaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On se rapproche de l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouais ouais eux aussi ils ont cherché le côté sanguinaire en vain
Sur le retour, comme on a encore du temps à perdre, on fait une halte dans une coutellerie à Ajaccio.
C'est tout joli là-dedans mais toujours pas de couteau pour 10 balles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On marche en ville pour trouver un autre endroit (merci google) mais c'est fermé depuis des lustres au vu de la devanture.
Le donati est désespéré
Faut vite lui remonter le moral : c'est lui qui cuisine ce soir.
De retour au grand chalet, le soir tombe sur notre apéro à la bière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un moment de calme et de sérénité parce que Pierre est occupé en cuisine.
JC l'a souligné sans le moindre retour
On a perdu Donati. Il est trop concentré.
Pourtant, c'est juste un plat de pâtes à la sauce tomate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant que l'apéro se termine, je donne tous les peaux de saucisson à un animal de compagnie très peureux
Et pis j'ai pas mieux comme photo du chat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]