Mardi 08 mai ....
Une fois n'est pas coutume; je me lève avant tout le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne faut pas longtemps pour que Donati me rejoigne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous discutons quelques minutes et un souvenir assez important nous revient en mémoire :
Il n'y a plus de sucre pour le petit déj
Alors, je me décide et prends ma bécane pour faire moins de 2.5 kilomètres aller-retour
jusqu'au super-u du coin et acheter un kilo de sucre en poudre
A mon retour, nous ne sommes plus vraiment seuls et ça sent déjà le café
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une belle tablée pour un petit déjeuner.
Il y a du pain grillé, encore de la confiture, et du sucre
Une fois nos estomacs pleins, nous nous équipons et c'est parti pour l'aventure corse du jour !!!
Direction Aullène à environ 60 kilomètres.
La route est sinueuse à souhait.
Evidemment, on rencontre quelques obstacles
:
j'ai appelé ça des montagnes
C'est comme les nids de poule mais dans l'autre sens et bien sûr c'est sur la trajectoire
Nous passons par l'Ospédale.
Donati et moi, on est en queue de peloton ( Virginie aussi
)
après le village, sur notre droite, un grand lac derrière des arbres : magnifique.
Notre allure en a pris un coup
La tête du groupe est ailleurs mais apparemment ils ne se sont pas arrêtés dans le coin.
Dommage, c'est superbe.
et aussi envahis de motards
On reprend un petit rythme lorsque tout à coup,
je vois notre équipe arrêtée sur la gauche alors qu'il y a un virage en aveugle
Alors pause clope, hein?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On partage nos sensations, nos impressions...
On s'éclate !!!
des véhicules passent... un gars en harley voit nos plaques suisses et nous fait de grands signes
Bon c'est pas le tout mais faut y aller
Y'a d'autres endroits à découvrir
Nouvelle pause avant Aullène ou après, là je sais plus vraiment parce qu'on était pas là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jusqu'à ce que Pierre pète un coup et nous fasse éclater de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les nuages commencent à se pointer.
On repart... et en direction du col de Bavella.
La route d'Aullène à Zonza est top. On est plutôt impatient de la reprendre
C'était sans compter l'arrivée d'une averse monstre
On roule encore jusqu'à un abri de fortune devant l'entrée d'une villa en bord de route.
Les quelques arbres ne suffisent pas à nous protéger de toute cette eau
On s'équipe.
Une discussion commence quant à savoir ce qu'il est judicieux de faire à présent.
Le temps de parcours étant identique pour rejoindre le camping soit par le col soit par la route initiale,
il va falloir trancher.
Mais à l'heure actuelle, il ne fait que pleuvoir
Au bout d'un moment et comme ce n'est pas prêt de se calmer, on remonte sur les machines et on repart
Perso, j'ai un peu les boules de devoir prendre une route terrible à une allure de merde
J'ai mis le mode rain sur la Yam.
Le temps se dégage à mesure qu'on monte vers le col.
On trouve un endroit pour se garer. Nous sommes derrière un bus.
Je cale mes gants mouillés sur mon moteur chaud.
On plaint d'avance les motards qui se dirigent d'où on vient : ils vont souffrir.
Un couple de jeunes sur une seule machine, équipés pour l'été démarre et la passagère est déjà en souffrance à l'idée de prendre une averse.
Sans équipement, je la comprends.
Pennac appelle Sylvie.
Anne et elle nous retrouvent près du bus. On leur conte notre mésaventure avec la météo.
La question reste entière : doit-on manger ici en prenant le risque que le gros nuage noir qui arrive nous refasse un remake de Psychose
( rapport avec la douche
sans le couteau )
ou bien rouler encore jusqu'à être sûr de rester au sec pour becter ?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement, on prend un risque.
On attaque par un sandwich.
et ça fait du bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais les gouttes font ploc ploc tout à coup
Alors on remballe la totale.
Le repas attendra