Pour les motards passionnés de belles mécaniques, de rencontres, de sorties et autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1

Aller en bas 
+4
Marmotte
Benjamin38
Duc de Normandie
AVEOS
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 15:47

Toujours aussi bon de te lire Aurore  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:38

C'est enfin notre tour d'embarquer.  cheers

J'ai dans mes mains nos deux passeports et le document imprimé qui vaut billet.
Je transmets le tout à la femme ( pas très souriante dans sa cahute ) et j'attends. 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462

C'est long. Et tout à coup, elle me dit qu'elle ne peut pas enregistrer notre billet. Shocked
Et merde! Pourquoi ?
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 125769235

Effectivement, sur le document, la date de retour est erronée. Il est écrit le samedi 09 septembre à 17h30 alors que nous sommes bien le dimanche 10. 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3260818684 

Quel imbécile achèterait un aller-et-retour à la même date ? Débarquement à 16h30 pour un embarquement à 17h30. 
ça fait super cher l'heure passée en Angleterre, nan? 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 841265288


Elle me demande d'aller dans le bâtiment annexe pour faire modifier l'inscription. 
Ok. J'abandonne Donati sur son ZRX et vais à la rencontre d'un monsieur jeune, grand et fort sympathique avec lequel j'espère m'entendre.

Nous dialoguons sur le sujet de ma venue à son guichet. 
Il cherche dans son pc et semble assez déçu de m'annoncer que le changement n'est possible qu'à moins de 12 heures de décalage entre le moment du changement et l'heure en question.

Comme par hasard, ce délai est..... écoulé  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2784389376

Il ne peut que me vendre un billet pour le retour. 
Donc, je vais encore casquer  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2147529457 
Je ressors ( parce que bien sûr, j'ai pas une thune sur moi  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2545945474 ) 
et cours jusqu'à la limite que je crois infranchissable et fais de grand signes incompréhensibles à Donati qui est parqué un peu plus loin. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3916527423

Une grande et costaude nana me dit que je peux passer pour lui parler. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3563782329
Elle est gentille celle-ci  Very Happy

Je perds pas trop de temps en explication : 
"File moi ta carte bleue, je dois payer pour un billet."

Je repars au pas de course. ( toujours en tenue moto et avec mon sac sur le dos Rolling Eyes )

Et là, une fois à l'intérieur. Il est plus là. affraid

Une autre personne qui attend aussi me dit qu'il a du répondre au téléphone dans le bureau fermé derrière.
A son retour, il m'annonce le montant du billet en me disant gentiment que c'est pas un prix exorbitant et que ça aurait pu être pire.

Mon vocabulaire anglais est trop faible en cet instant pour lui répondre que ça ne sert à rien de préciser ça puisque je suis obligée de payer pour rentrer.

Je percute pourtant que peut-être, je peux payer en €uros  scratch

Sa réponse positive m'oblige à une deuxième petite course à pied pour récupérer 42.50 € dans le portefeuille du p'tit teigneux qui trouve le temps très loooooooooooooooong.


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2155288934

La prochaine fois c'est moi qui ferai la réservation  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2568717232  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1997922972

Je règle la facture, repasse par la case guichet pour valider auprès de la dame (pas sympa) et reprendre nos passeports.

L'autre nana par contre a fait preuve d'empathie et je la remercie avec un large sourire. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425

Je traite Donati :  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1532327238 
Et nous pouvons rejoindre notre groupe.

Finalement, c'était bien la peine d'arriver en avance Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3678868925


Commence ensuite une longue..........................................................................







































looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue................................................





















lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue.................................................









































très longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue




























Attente  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J'ai rencontré Richard JouÏr  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 737427

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1886922373  


Et les propriétaires italiens de vieilles Lancia super sympas  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3421137111

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On finit par nous faire avancer. Et on entre dans le bateau. Cette fois, nos meules seront les unes contre les autres. 
Et surtout, les sangles sont entourées de manière à protéger les selles. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 894006417


Comme nous sommes entrés quasi les premiers, on monte vite pour choisir nos places. 
Il y a une salle avec de grands sièges bleus et une télé au mur. Cette fois, on s'y installe. 

Comme des motards sans foi ni loi, on squatte 3 sièges par couple Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 174200537

Tant pis  lol!

Assis et détendus, nous voilà à nouveau soumis à une longue.....................   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2147529457 

sic.... une longue attente. Le temps au dehors est pourri. Vent fort, pluie, etc...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment, impossible de fermer le sas par lequel les véhicules sont entrés. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 125769235

Lorsque c'est fait..... ( une bonne heure plus tard ! Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3042645098 ) 
On entend des applaudissements. 

Mais sans rapport, je l'apprendrai plus tard lol!  Juste un meeting avec un dévoilement des chiffres  clown


Le bateau doit faire une manœuvre dans le port.

Elle aussi, elle prendra beaucoup de temps.

On est arrivés sur le quai à 15 heures et le ferry sort enfin du port vers 18 h  affraid



Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:35

La vache.... Shocked Shocked

ça secue ça secue Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 737427



Même si j'ai pas encore mangé et que mon dernier repas correspond à un vulgaire paquet de biscuits sur le coup des 12h30.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2483454842

ça me gêne pas trop.  Very Happy

Faut avouer que je passe un long moment sur mon téléphone portable ( y'a du wifi dans le ferry  Twisted Evil  ) pour m'exercer en allemand sur une application adaptée. Wink   DUoLINGo   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911


Mais lorsque je le lâche, je sens les mouvements de la mer de manière plus intense.  pale
Donati veut aller manger un morceau et il me conseille vivement d'en faire autant.

Je le suis. 
Y'a nettement moins de monde autour de la cafétéria qu'à l'aller lol!

ça tangue, ça tangue

J'arrive tant bien que mal à l'entrée de la cafète. J'ai fait 3 kilomètres de plus de gauche à droite au lieu de tirer tout droit. 
Un steward inquiet me demande si je vais bien. 
Je réponds en souriant que tout va bien mais je perds juste du temps dans ma marche Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425


Je me dépêche parce qu'on attend mon choix pour le plat.... 
Et là, tout à coup, c'est le drame  affraid

La vue de toute cette nourriture alors que ça bouge dans tous les sens me file la gerbe pale Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138

Mais je sais que je dois avaler un truc.  scratch
Je prends un yaourt, une part de tarte au citron meringuée au look ultra industriel et un thé.

Pierre paie et il part avec son plateau tranquilou comme si le bateau n'était même pas en mouvement. Shocked 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3421137111

Moi, avec ma petite assiette et mon yaourt à la main, j'ai failli me viander 3 fois Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2147529457


On s'assied à côté d'une fenêtre. Je suis face à mon p'tit teigneux favori qui est prêt à avaler du magret de canard avec des frites. Il a une assiette de fromages. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2603259518

J'arrive à peine à passer deux petites cuillères de yaourt à la fraise. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2574002215 C'est pas qu'il est mauvais, mais là, je me sens franchement pas bien. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138

D'ailleurs, une jeune hôtesse distribue des sacs à vomi  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425 quelle bonne idée !!!

Je décide de changer de place et je me mets dans le sens du bateau. 
Je soupire profondément. Je sais pas vraiment si je suis blanche mais je pense que c'est fort possible pale

Une annonce au micro précise soudainement que la cafétéria fermera bientôt pour les plats chauds et que seuls les sandwichs seront dispos. 

Une vague d'affamés débarque. Et comme ça bouge toujours et encore : y'a du bris de verre. silent

Au loin, on voit Florine et Thomas se diriger vers la cabine ( Tony et Estelle ont réussi à avoir une cabine sur le retour. ) 

Elle a l'air encore plus mal que moi alors qu'elle a pris des médocs  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138

Je m'étale sur la table et observe la mer violente. Donati patiente gentiment à mes côtés. 




J'arrive au bout de mon morceau de tarte alors qu'il est reparti vers la salle.  

J'ai dit que je le rejoignais dans 5 minutes.

Sauf que les 5 minutes s'étirent. Il me reste encore un effort à fournir et qui me semble surhumain à l'heure actuelle :

Je dois rapporter mon assiette. J'attends que le steward soit à son poste pour la lui tendre. 
Je suis même en train de calculer par quel chemin je vais m'y rendre.
scratch scratch

le plus court : entre deux tables avec des passagers attablés ?
le plus long : loin des gens? 

J'ai pris le plus long et j'ai attendu la fin d'un fort mouvement.
Je croise Cédric, Tony et Estelle qui sont en train de manger. 

Mais je reste pas trop. Je vais au toilette, vider ma vessie et retourne dans la salle. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'affale sur le siège à côté de Donati qui commençait à s'inquiéter....

désolée  Embarassed


Et puis, à partir de là, on a éteint la lumière. 
J'ai mis mon tour de cou sur mes yeux pour me protéger du projecteur trop puissant et je me suis endormie.


L'estomac en vrac.... Rolling Eyes




Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1159954462
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:11

Mes yeux s'ouvrent. Avec étonnement, je découvre qu'il fait nuit.

Je ne sens plus de douleur au bide et nous sommes en approche de Dieppe.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

On parlemente sur le choix qui s'offre à nous : bâcher ou ne pas bâcher, that is the question  lol!

J'opte pour le bas uniquement. Donati fait pareil. 
On est tous prêt à descendre. 

On rejoint nos bécanes. 

Et la sortie de ferry me parait rapide tout à coup.  Suspect
On a quand même pris le temps de claquer la bise à Fankawa et Madame qui rentrent directement sur Le Havre et Alain et Madame qui repartent aussi chez eux ( je sais plus où  Rolling Eyes )

Deux guichets à passer avec les passeports pour entrer en terre française. 

Le groupe de 3 meules avec lequel on repart est devant nous et s'est parqué.
Donati arrive vers eux alors que je les rejoins à pied. 
J'ai rangé les passeports mais pas encore remis mes gants alors que les motos démarrent déjà  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111

Pas cool de remettre son gant en roulant en SDS  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111

En plus, au moment où le ZRX démarre, une petite glissade de l'arrière nous indique clairement qu'on doit faire preuve d'une très grande prudence.
Il fait nuit, il pleut, la moto est toujours pas au top.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138

On suit tant bien que mal les autres. A un rond-point, on perd le couple Tony-Estelle. 
Puis on arrive enfin chez Florine et Thomas.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3563782329
ça a été laborieux...

A l'intérieur, les parents retrouvent leurs enfants et les grands-parents.

Le lendemain, tout ce petit monde doit se lever : école et boulot.
Je refuse une boisson chaude parce qu'on doit repartir.

Quand je sors de la maison, Cédric et Pierre m'annonce que je vais rentrer en voiture avec Aline et les 3 filles.  Shocked

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 4282798970  Merci 

Je me défais de mes frusques. Et je prends finalement un thé avec quelques prunes du jardin ( excellentes ! )

Les deux motards prennent de l'avance sur nous. On quitte la maison de la belle-famille après minuit et demie. 

Les routes sont pas vraiment larges, ni délimitées clairement. 
De plus, Aline ne connait pas le chemin par cœur pour retourner sur Igoville. 

On fait confiance à la mémoire de ses filles sur plusieurs intersections qui ont été prises le matin même pour venir. 

Mais c'est difficile : les repères sont différents la nuit. 
On se perd... Petite halte avec warning sur la route... On cherche dans le GPS du téléphone d'Aline qui n'a plus de batterie Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3864879675

Pas de réseau. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3864879675

On repart sur nos pas et le réseau apparaît  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3563782329

On branche le téléphone sur une prise usb du véhicule et on suit les indications jusqu'à ce qu'Aline reconnaisse la nationale.

Arrivée à Igoville : il est presque deux heures du matin.

Je vois mon p'tit teigneux bizarre, je lui demande si tout va bien.
scratch

Il me répond qu'il a failli se tuer affraid affraid affraid Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111

C'est pas marrant comme blague !!! Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138

Mais il est très sérieux. A moins d'un kil de chez Cédric, deux sangliers ont traversé devant lui... 
Il a serré les freins et du coin de l’œil, il a repéré un troisième animal qui suivait le mouvement.... affraid
Par chance, la pression des pneus ( qui n'est pas au top) trop basse a empêché la glissade  cheers


Il boit un café pour se remettre de ses émotions. 


Les filles sont dépitées de savoir qu'elles doivent se lever dans 4 heures pour aller au lycée....

Courage Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

On leur dit au revoir ainsi qu'à Aline qui travaille le matin même. 
Nous, nous allons prendre le temps de dormir un peu avant notre nouvelle étape de vacances  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Normandie
Age : 53
Messages : 370

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:15

Mal de mer....rien qu'en lisant... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 737427
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:44

Au réveil, après le petit déjeuner, la grande mission de la matinée :

vérifier la pression des pneus  Twisted Evil

Alors pour l'occase, c'est moi et mon MT qui nous y collons. 

Par chance, le Duc propose de m'accompagner jusqu'au supermarché.
Quoi? C'est vrai que c'est pas loin mais je connais pas les lieux.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2155288934

Je monte sur ma brêle et suis Cédric. 
Et là, au premier "virage" à droite : c'te saleté de moto refuse d'y aller  affraid Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111

ça surprend et pas dans le bon sens du terme. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138

On s'arrête au bureau de tabac pour acheter des clopes et on file direction le Super U. 
On trouve le gonfleur. Ces chacals font payer l'air  Evil or Very Mad 

Pas glop ! 
Après le test sur mon avant, il s'avère que la pression est à 1.7 ou 1.8  affraid idem sur l'arrière une sous-pression d'environ 0.6 bar. 

De retour chez Cédric, Pierre a commencé à bricoler sa machine. Vérification du serrage de l'axe de colonne. 
Il refait sa pression ainsi que celle du ZRX du Duc. 

La matinée aurait pu nous permettre de faire un tour du côté d'Etretat  mais finalement non.

Puis, Cédric demande à essayer le MT. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content de son test apparemment.  lol!



Comme on a un peu de temps avant de repartir de Normandie et qu'on va manger ici avec Cédric et une de ses filles, je profite pour changer mon porte-clef.

Je m'explique :

Les concessionnaires en Suisse aiment bien changer le porte-clef et le support de plaque s'ils ne sont pas à l'effigie de leur propre magasin.

J'ai plus qu'un exemple. J'ai acheté la moto neuve chez 1 concess. 


Je fais la révise des 10 000 chez un autre concess.
Arrow je récupère ma bécane avec un nouveau porte-clef et un autre support de plaque.


Je fais la révise des 20 000 chez un 3ème concess.  
Arrow eh oui, encore un changement intempestif de porte-clef et de support de plaque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111

ça m'a saoulé  Evil or Very Mad alors j'ai pris un porte-clef pour qu'ils arrêtent de me le changer : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!


Comme j'ai la bête derrière la bulle,  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je l'aurai aussi avec la clé.

et Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1997922972 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1997922972   les concess suisses



C'est pas le tout mais faut passer à table. 

Petit apéro pour les hommes, moi je conduis. Alors je suis Sam. 

On finit les restes des précédents repas. Inutile de se prendre la tête.  Wink

Mais alors qu'on va passer au dessert, James vient nous voir et prendre le kawa avec nous  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Incroyable il est venu en bagnole  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 4033496702

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yaourt en dessert 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donati choisit le caramel beurre salé de mamie nova


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et surprise, il a loupé sa bouche  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 737427

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



regardez moi cet air innocent raté  lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cherchez pas c'est flou : il arrêtait pas de bouger  Rolling Eyes

Mais alors qu'on ne va pas tarder à lever le camp :

La pluie refait son apparition  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2483454842

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble qu'on doive une nouvelle fois bâcher. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2561557008


Allez, faut qu'on bouge. Direction Paris.
On embrasse nos potos.

Encore un immense merci à toute la duc's family Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911 
pour l'accueil, la gentillesse, la sortie en Angleterre et tout ça tout ça Very Happy




PS: est-il possible de rappeler à Florine la page Face à bouc pour les tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:56

coucou Very Happy

Notre étape en ce lundi 11 septembre : rejoindre le nouvel arbre du singe-marmotte  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425
Il est pas loin de 16h lorsqu'on quitte Igoville. On est pas vraiment au stress puisqu'on a prévu une arrivée à Plessis-Robinson vers les 18h.
Environ 130 kilomètres. 

ça va le faire sans souci Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2645610321


On a opté pour la même nationale prise pour venir avec un changement avant Cergy en direction des Mureaux puis Versailles.
Parce que l'A13 coûte 13 balles et est aussi chargé en trafic que la nationale.... Shocked


D'ailleurs, je m'apercevrai un peu tard Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2658551721 que les 13 balles c'était pour les 4 roues... pour les motos, c'est 4.10 €... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2147529457

On va mettre un temps infini ( à mes yeux ) pour rejoindre le village d'Ecouis pour enfin rouler sur une route "normale". Toutes les précédentes se ressemblent et semblent perdues au milieu de grands champs de maïs. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3916527423


La circulation n'est pas très dense et finalement pas vraiment de pluie pour nous déranger. 
Par contre, le p'tit teigneux fait des siennes. Alors qu'on est en approche de la sortie que j'ai noté sur une feuille bien lisible sur sa sacoche de réservoir, le voilà qui s'arrête.
Il aime pas rouler sans savoir où il va. Il veut absolument brancher son GPS.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 125769235
On trouve juste un arrêt de bus. Il fait sa recherche et constate qu'on est quelques kilomètres (genre 3-4) à peine de la bonne sortie 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2147529457

Bref, on repart. 

Le GPS est en mode chemin le plus court.

Comme on est dans la périphérie parisienne, on va l'écouter cet enc..... silent
Il va nous faire traverser tous les centres-villes.  Rolling Eyes
C'est long. On fait pas d’inter-file. Donati veut pas scratch 

Je sais pas si c'est à cause des paquots ou parce qu'on est 2... scratch scratch
Bref, les parisiens roulent pas tous très bien. 
On tombe sur des bouchons à cause de feux tricolores 

ça énerve Donati Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111


Arrow Arrow 

Devant le parking de la résidence du singe, on arrive pas à savoir où on doit se parquer, si on est au bon endroit, etc...
On est en retard sur le timing. La densité du trafic nous a mis les nerfs à fleur de peau... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111

On fait un tour de pâté de maison pour le fun Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3827031138
Puis enfin, on appelle notre poto qui vient à notre rencontre. 

Enfin un visage amical et souriant  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

Il comprend mieux notre galère si on n'a pas été foutu de faire de l’inter-file en dehors des grands axes Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3864879675 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3864879675 
Saloperie de GPS  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3011711443
Ses jours paraissent comptés en cet instant...

Bref. 
On entre dans le parking souterrain et on pose les meules derrière le CCDB (cabriolet coupé de beau gosse) de JC.
Je souffle un peu pour retrouver mon calme. 

Après tout, l'important c'est d'être arrivé à bon port, quel qu’en soit le chemin... Wink Very Happy

On défait les paquots et on prend les es.... NON  No

Ici y'a un ascenseur  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 894006417 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 894006417 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 894006417

On monte jusqu'au 4ème et on pénètre dans l'antre du Beau-gosse lol!

Chouette p'tit appart Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

On prend une boisson chaude pour nous remettre en canne avant l'apéro.
Je me met plus à l'aise et profite de la vue. 

La terrasse de JC permet à Donati de fumer assis sur le rebord de la fenêtre alors qu'en observant tout autour, je vois des terrasses qui font rêver  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2184292159

Nous sommes bercés par une radio jazzy, installés sur le canapé avec un verre à la main.

Vin rouge pour les gars moi, je suis au vin cuit.
Nous voilà bien plus zen. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

JC nous apporte les petits délices préparés par son ami M. Picard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit cake légumes et fromage et des mini sandwichs style pain bagnat avec des garnitures différentes. Pas mauvais du tout.


C'est alors le moment de donner le tee-shirt floqué Ace café 2017 à JC.
Un souvenir d'Angleterre Wink

M. Picard nous a préparé un plat tout en équilibre : du cabillaud avec des légumes, du boulgour et une sauce au citron.

Le cuisinier de JC est un type sympa Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425 Et il nous nourrit bien. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425

J'apprécie vraiment cette assiette. Pierre a plus de mal avec ses légumes Rolling Eyes
Pour la suite, un fruit, un thé ou un café suffiront amplement. 

Malheureusement, nous sommes minutés le lendemain. Alors on doit être organisés.
Le retour en Suisse est obligatoire. Pierre a RDV à 18h30 à Sierre.  Y'a plus de 600 kil pour la journée.



JC nous confirme le temps qu'il met habituellement pour venir chez nous. 
On calcule que notre levée de camp parisien doit être à 6h30 au plus tard Shocked

On doit donc écourter la soirée Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2483454842 et mettre notre réveil à 5h30. affraid

Le canapé se transforme en lit en moins de 2 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 894006417
On s'y allonge et on s'endort sans demander notre reste... lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:19

C'est difficile d'ouvrir les yeux quand le réveil vibre  Sleep

Mais faut que je vide ma vessie, m'habille, ferme mon paquot, refuse un thé car il est trop tôt.
JC a l'air frais comme un gardon Shocked 

je suis pas très sûre qu'il ait beaucoup dormi....
Il nous avait expliqué hier soir comment rejoindre le plus facilement l'A86 puis l'A6. 
Finalement, il a décidé (dans la nuit Laughing ) de nous y emmener. 
On suivra sa voiture.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

C'est cool. 

C'est une journée de grève aujourd'hui.... affraid  Mais selon JC le trafic à l'heure où on décolle sera pas trop dense.
Tant mieux, on veut partir zen. 

Dans le parking, alors qu'on remet nos sacs sur les brêles, JC avoue que ça le démange de nous accompagner. 
Nous, on est d'accord mais son boulot le garde ici...

Il démarre et on suit. Y'a déjà des bagnoles qui circulent. Mais on arrive sans souci au point d'accroche de l'autoroute.
Oui, today c'est pressé que l'on est, alors c'est sur l'autoroute qu'on roulera lol!


On se klaxonne pour se dire au revoir.
Même si ça a été court, c'était bien qu'on puisse se voir : merci pour cette sympathique petite soirée. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911

et TRIPLE merci pour nous avoir mis sur le bon chemin  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 4282798970

La première aire avec station-service nous accueille pour remplir nos réservoirs. 
Puis, on enquille.  Twisted Evil

Il fait pas très chaud mais la chaleur citadine environnante rend cela très supportable. 
On hallucine un peu sur le nombre de véhicules déjà présents sur la route : heureusement que c'est calme sinon, j'ose à peine imaginer ce que cela aurait pu être... Shocked

Ben en fait, je vais en avoir l'illustration sur les autres voies : celles qui vont vers Paris. C'est blindé affraid : camions, voitures, des kilomètres et des kilomètres alors qu'il est tout juste 7h  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111
Je sais pas comment ils peuvent supporter une circulation intense comme ça tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3678868925

Pierre a froid. On fait une pause café. Moi, ça va. 

Pour le moment....

parce que le lever du soleil apporte avec lui, un air bien plus frais... et évidemment, on est sorti du cocon citadin...
Les champs cultivés ou non, défilent... et sont accompagnés d'un froid très rural... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2483454842

Au plein suivant, on fait une véritable pause. On a tous les deux froid aux mains. Très froid. 
Café et thé bien chaud !!! Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1233418

L'arrêt dure presque 45 minutes. On en a besoin. 

Par contre quand on repart, c'est à fond Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2990636004 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2990636004  
Il fait beau  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 219140800

A notre arrivée sur Dijon, on doit bifurquer sur l'A38 : Dijon-nord. 
On a un bon rythme et on est toujours dans le timing. 
Et là,  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3260818684 on tombe sur un énorme bouchon Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3042645098 indiqué sur les panneaux lumineux de l'autoroute qui informent normalement sur les bonnes manières de conduite :

respectez les hommes en jaune
oubliez pas votre ceinture
un texto c'est pas en roulant
après deux heures faut faire une pause
blabli blabla
 là, c'est : attention opération escargot...


Merdum. Pas question de perdre du temps : inter-file !!!

Les bagnoles s'écartent. De toute façon, y'a que 2 bécanes et c'est nous !!! 
A un moment, dans notre remontée sans fin.... ( oui, oui c'était vraiment très très long !!! ) une bagnole de police municipale est un peu sur notre voie imaginaire.
Elle se pousse pas vraiment et le conducteur ou la conductrice ( on a pas bien vu en fait ) 
bref le con au volant fait un signe avec sa main par la fenêtre ouverte pour qu'on ralentisse... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3539032470

Glandu : on fait chier personne !!! On passe tout doucement à côté et après on trace. 
Evidemment, on remercie tous les véhicules qui nous ouvre un chemin vers une sortie plus rapide  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 4282798970

Les routiers sont vraiment cools, ils nous laissent vraiment une belle place pour les passer. 
Ils klaxonnent tous pour leurs revendications.

Quand on arrive enfin à la tête de l'escargot, je klaxonne aussi pour les remercier.
Et devant nous, s'ouvre une autoroute vierge de tout véhicule.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2874821285
C'est assez bizarre mais on réfléchit pas trop : on monte les rapports et notre vitesse aussi pour récupérer le temps laissé ici.

On a choisi de quitter l'autoroute pour rejoindre Dôle. On est pas loin du déjeuner et on pourrait refaire une pause express au supermarché pour nous restaurer.

Mais idem. On arrive sur une file de bagnoles et camions mélangés. Sauf qu'on est sur la nationale. 
Merde ! D'après Donati qui est en tête, sans doute un accident. On fait un tour sur le rond point et on choisit la sortir Dôle Centre. 
On roule, on roule et je repère un supermarché pour qu'on fasse le plein.

Ben tant qu'on y est, on se fait notre pause repas. Sandwich, raisin et bouteille de flotte, parqués devant le magasin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et alors qu'on avait échappé à la flotte des saloperies de nuages chargés approchent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant qu'il pleut, on va boire un café dans le bistro du supermarché. 

On repart vers le lieu fatidique de l'accident pour constater que le bouchon est toujours présent et qu'en réalité, il s'agit de monstrueux travaux de bitume sans aucune indication ou déviation possible Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 420078411

On grille tous les véhicules jusqu'au type qui tient un bâton magique : vert ou sens interdit pour organiser la circulation. Il parle dans son talkie-walkie et ça dure. 
Y'a pas une caisse qui arrive d'en face. Et un motard qui est devant nous semble s'agacer Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 2147529457 
Finalement l'abruti en costume orange fluo nous laisse passer en gardant son sens interdit bien visible : Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1532327238 

Put'1 que c'est long. affraid 
Comment c'est possible de bloquer un axe aussi important sur une telle longueur en pleine semaine
  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3937927111  ils abusent grave sur le coup ! 

Mais nous voilà enfin libres de reprendre le chemin normal de notre parcours. 
Nous ne rencontrerons aucun problème sur la fin de notre périple. 

La maison nous attend. Close. 

Pierre a le temps de prendre une douche et il repart vers son RDV.

Moi, je profite de ce moment pour vider les sacs, faire une lessive, refaire des sacs pour repartir le lendemain....


Au final, voilà mon compteur journalier pour cette première partie de nos vacances 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon ODO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Normandie
Age : 53
Messages : 370

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:50

Bravo pour cette semaine 1  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:30

Merci   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:50

Encore un beau périple raconté en détails  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit teigneux
Admin
Admin
le p'tit teigneux


Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Saxon CH
Age : 63
Messages : 2385
Moto: : ZRX 1200 RS/ Tracer 9 GT

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:23

je viens de repartir en vacances rien qu'a la lecture.... Laughing merci mon cœur... drunken Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3421137111
il me tarde la ballade en Rhonalpie pour remettre le cul sur la selle.....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-outsiders.motards.net
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Normandie
Age : 53
Messages : 370

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:26

La Duchesse se joint à moi pour vous remercier de votre venue. Tout n'a pas été totalement maîtrisé durant cette sortie notamment l'Hotel ( + La météo) . j'ai regardé après les commentaires tripadvisor, j'aurais du m'en inspirer. Ceux de booking n'était pas parfait mais pas du niveau constaté... S'il y a une prochaine fois, je ferais mieux. Mais bon, cela fait des choses à raconter.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425

Au final, c'était pour nous un super WE, avec les copains et la famille. C'est bien là l'essentiel.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
frufo

frufo


Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Vendrennes, le Pays de la brioche
Age : 45
Messages : 455
Moto: : zrx 1100 R et Peugeot 55C

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:41

Félicitations aux organisateurs  Very Happy

Et merci Aurore pour ce compte rendu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
membres+
membres+
cricri69


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Lyon
Age : 71
Messages : 1169
Moto: : zrx 1200S....1000 VStrom

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:04

Comme raconté,on a l'impression d y etre!!!!
excellent cr!

Bravo Aurore !
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Normandie
Age : 53
Messages : 370

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 20:31

Duc de Normandie a écrit:
S'il y a une prochaine fois, je ferais mieux. Mais bon, cela fait des choses à raconter.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 1256729911
 
Je pense qu'effectivement, on va faire une prochaine fois. 8 & 9 septembre 2018. SI des amateurs....  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 20:46

En vacances à ces dates mais à priori déjà parti  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:39

Pas de vacances à ce moment là mais rien n'est jamais définitif  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2
» CR d'une folle semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Outsiders :: Sorties :: Evènements-
Sauter vers: