A défaut de rencontrer Pennac à Annecy ce midi : la météo nous prévoit une saucée de grêle pour l'après-midi...
On a décidé de sortir les brêles pour une virée plus courte.
Idée de Pierre : le Grand Saint Bernard
Je pense que c'est une mauvaise idée et propose le Simplon.
Les nuages sont déjà présents au St Bernard alors que le ciel est totalement dégagé sur le Simplon.
Vendu : on décolle du garage à 9h45.
Il fait beau mais pas trop chaud. Le temps idéal. On s'est mis d'accord pour éviter l'autobeurk !
Y'a un poil de circulation à notre arrivée sur Visp et Brig. Le trafic est bloqué.
On n'hésite pas vraiment et on double tout ce petit monde à l'arrêt.
Arrivée à une bifurcation deux panneaux pour le Simplon :fond bleu ( c'est l'équivalent des nationales en Suisse) et fond blanc. On est sur la blanche et ben on y reste.
Et franchement, c'est le pied. Petite route très peu fréquentée et sinueuse à souhait.
On s'y arrête pour profiter de la vue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, j'ai fait mon JC : bon on y va ?
On finit par rattraper la route initiale. Jusqu'au café-restaurant où nous avons déjà fait une halte lorsqu'une virée non relatée ici
Cette fois c'est pause café
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça c'est le moment où il a harcelé tout le monde pour envoyer des photos
Je vis avec un geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On reste un moment pour repartir avant midi.
Finalement comme on est à 3.7 kil ( français les kilomètres, hein
) du col, on se dit qu'on peut repartir directement.
On vise surtout la route qu'on a prise à l'aller. Juste avant le tunnel, par chance, on peut la reprendre
A peine, dessus, on fait une halte
le photographe fou est de sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est la nouvelle route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bon, on redémarre. L'arrivée sur Sion est à portée et on évite la circulation des grosses villes en bifurquant via la verte.
On fait le plein à mon taf. Et Lydie est surprise de nous voir. Elle nous croyait avec Pennac à Annecy.
D'ailleurs elle passait le bonjour au lyonnais pour l'occase.
Pierre a faim. Moi, je refuse de filer des thunes à mon patron
Il mange une assiette de frites et on profite de Lydie qui fait sa pause avec nous.
De retour à la maison après 14h30.
On est content d'avoir roulé un petit bout.
Bises à vous et bon week-end