Le téléphone n'a même pas eu le temps d'essayer de sonner : à la première vibration, je l'ai coupé.
A croire que je l'ai senti
, je me lève et j'entre directement dans la douche.
J'ai peu mais bien dormi et j'ai une grosse journée qui m'attend.
Au boulot, rien ne va comme prévu. Il manque carrément une personne en plus du gérant que je remplace.
J'ai prévenu mes 2 collègues que je compte partir vers 13h. Je réussis à faire du mieux possible et quitte la station vers 13h15.
Je rentre à toute vitesse à la maison. Ma moto est prête mais pas mes affaires.
Je fais aussi vite que possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'arrive à donner à manger au chat avant de déguerpir vers le garage et de charger mes affaires.
J'ai mon itinéraire papier. Je peine à le positionner pour pouvoir le consulter en roulant.
Je le relis rapidement avant de démarrer le moteur de la Yamaha.
Il est 14h15 quand je relâche l'embrayage.
Nous avons décidé d'un point de rencontre avec les gars qui sont partis depuis le matin via des routes bien plus sympathiques que la mienne.
RDV vers 16h30 à Baden pas loin de Zurich, près d'une Coop sur le bord d'une route.
Je sais déjà que je ne serai jamais à l'heure
Autoroute Autoroute ....
Moi qui avais presque effacé le plat sur mon pneu arrière
Il fait chaud et le trafic est dense. Voire même bloqué parfois.
Mais maintenant, j'ai vraiment confiance en moi et en ma machine, je ne me pose pas de questions et je fais de l'inter-file sur des kilomètres et des kilomètres.
Je n'ai pas pris de risques, je n'ai gêné personne et j'ai remercié tous les véhicules qui m'ont laissé encore plus de place.
Aurore fière d'elle :
Je fais une pause vers 16h15. Je sors le téléphone. Appel manqué du p'tit teigneux à 16h06.
Incroyable : je laisse aussi un message. Mais il rappelle dans la foulée. On parle un moment, partage nos sentiments sur nos itinéraires.
Il prévoit d'être aussi en retard au RDV. Le GPS donne une arrivée à 17h20. Moi, j'en sais rien. Si le google maps a vu juste ( sachant que j'ai pas vraiment respecté les limitations de vitesse
) je devrais être sur place juste avant 17h.
On raccroche et après avoir vu une bonne gorgée d'eau encore fraîche, je repars.
La circulation est toujours intense.
La sortie sur Baden arrive rapidement mais j'hésite sur la route. Mon souvenir du plan me dit de prendre sur la gauche mais je lis un nom de ville sur mon itinéraire qui est à droite.
Au feu vert, je me dirige en face et trouve un endroit où faire un demi-tour et m'arrêter pour sortir mon plan.
La première idée était la bonne.
Je fais le plein à la Coop tout seule. Les autres sont pas là.
Je me gare. Et commence alors une longue.... non une très longue attente...
J'ai patienté là pendant plus d'une demie-heure.
Les 17h20 sont passées depuis un moment quand la tribu de 4 bécanes débarque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evidemment, je les pourris
Et encore plus quand ils me disent qu'ils tournent en rond depuis un quart d'heure à cause du GPS qui indiquer des routes inexistantes alors qu'il leur suffisait de lire Baden sur de splendides panneaux bleus
Ils font le plein de leur moto. Et on vide nos vessies aussi.
Il reste 50 kil jusqu'à l'endroit où nous retrouverons nos amis allemands.
Le GPS donne un délai hallucinant.
Moi tout ce que je dis c'est qu'on va passer par Koblenz. J'ai repéré au moins un truc sur le trajet final.
Le petit teigneux ouvre la route. Mais à un feu ( rouge par chance) il se positionne à droite alors qu'un panneau donne Koblenz à gauche.
Notre communication par casque me permet de lui conseiller l'itinéraire initial : Koblenz.
On oublie donc le GPS ( sans doute régler comme de la merde en fait
) jusqu'à Koblenz, on verra ensuite.
Du coup, on commence enfin à rouler.
ça fait du bien de ne plus rouler toute seule sur la fin. Je reconnais les numéros des routes que j'avais noté au départ, pensant devoir faire la totalité du chemin seule.
On est sur la bonne voie. Les routes changent progressivement et deviennent sinueuses au milieu des bois. Dommage qu'une partie soit humide.
On arrive mais on pas les derniers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michèle et Stefan, Michel et Claudia, Uwe et Elke, etc... nous accueillent
Nous avons à peine le temps de prendre possession de nos chambres ( 2 groupes de 3 ) qu'il sera temps de manger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon téléphone fait des photos floues
Sorry