Pour les motards passionnés de belles mécaniques, de rencontres, de sorties et autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CR Outsiders Les Alpes... on arrive!

Aller en bas 
+4
cricri69
StruD
Pennac
AVEOS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:54

Salut les potos, 

voilà cette folle semaine des Alpes :

La marmotte est descendu de Paris pour nous rejoindre en Suisse et faire deux-trois bricoles sur sa bécane. 
Cricri rallie la maison de StruD. 
Notre point de rendez-vous est fixé au dimanche vers 10 heures moins le quart sur le parking du supermarché près de Thonon-les-bains. 
ça laissera le temps de faire le plein des motos et de fixer le top départ du trip du jour.

Le dimanche est un jour plutôt calme niveau circulation mais comme le dit très justement le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir. Alors notre petit trio se prépare à quitter le sol suisse aux alentours de 8 heures. 

Le soleil est de la partie et les cyclistes aussi. C'est le tour du lac Léman. Alors, on en double. On en double encore. On perd du temps sur les feux tricolores de travaux toujours en fonction. Encore des 2 roues sans moteur. Quelques bagnoles aussi. 
Mais on finit par arriver sur le dit-parking. Étonnamment, il est 9H30 Shocked  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fait le plein des réservoirs. Donati a déjà faim. On a prévu le coup: un sandwich triangle finit englouti dans son estomac en moins de 2. 

Et là, commence une attente. Une longue attente.... une très longue attente... 
En une demie-heure, on voit les cyclistes qu'on a doublés, passer sur la route pas loin. Certains galèrent plus que d'autres et s'encouragent en se hurlant dessus.  Shocked

Dix heures ont passées. Et toujours pas de StruD ou de Cricri...  Rolling Eyes 
Alors, forcément, quand ils se montrent.... On les pourrit  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, je commence à faire le point sur la propreté de la machine de Vincent qui sort d'un big big nettoyage. 

Déjà une araignée a tissé sa toile  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3994858278

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme d'hab une sortie avec des ZRX débute toujours avec un peu de méca  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ch'tite fuite d'huile  Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais en 2 coups de clés, Donati resserre les vis coupables. 

On ne perd pas plus de temps et on suit StruD dit le "Roadbooker".
Les routes sont propres, pas trop chargées et le rythme n'est pas trop soutenu pour moi. 

J'avais une forte appréhension depuis le début du mois d'avril de n'avoir pas pu user du pneu sur de courtes virées sur les routes suisses et notamment à cause d'une météo plutôt capricieuse. Il me semblait important voire indispensable de m'aguerrir pour mieux profiter ensemble, d'éviter d'être à la traîne... 

Bref, je suis ravie qu'on commence plutôt gentiment.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911


Je suis quand même la dernière et Donati me suit ou me précède selon les routes.
Je ne suis jamais toute seule pas le droit de se relâcher No


Premier pit-stop à Taninges pour boire un petit café

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 et faire un petit pissou lol!   d'ailleurs, j'en reviens morte de rire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On repart via le grand Bornand. On fait la pause juste avant la Clusaz. Un petit rond point sans prétention. Une grande place où on peut se parquer sans souci. On se dirige vers "Le Peille". En terrasse, JC opte pour le soleil alors que nous autres préférons l'ombre. Nous nous attablons et la serveuse très sympa s'occupe de notre commande. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps que nos boissons arrivent, que les sets de table soient installés, le léger vent commence à nous rafraîchir un peu. On joue les pénibles et on fermera le parasol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SANTE !
cheers

Et bon appétit aussi 

Bocal d'agneau ratatouille et crumble de chorizo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Filet et tartare de bœuf 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les bécanes défilent. Elles arrivent des 3 routes autour de ce rond point. On voit également de belles voitures. Evidemment, j'ai aucune photo à l'appui mais pour ce genre de chose CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 174200537  

Donati a de la mémoire : il précisera sans doute dans un commentaire.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911


Repus, nous repartons vers des cimes... 

Nouvelle pause près des Saisies. Pause clope bien sûr. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me sens pas trop à la traîne mais je suis pas vraiment à l'aise. Rolling Eyes 
J'essaye de suivre. De libérer mon esprit de toutes ces idées farfelues et néfastes à ma conduite. 
C'est difficile de ne pas penser qu'on retarde les autres quand ils nous doublent sans forcer à un endroit où on est déjà en train de décélérer pour anticiper un freinage peut-être inutile.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2483454842

Alors je souffle un grand coup quand on repart de là, direction le Cormet de Roselend. 

Faut aussi que je profite de ma moto, que j'écoute mon moteur, que je ressente toutes les aspérités de ce bitume, que j'observe aussi les paysages quand j'en ai l'opportunité.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1846465501 

On monte gentiment, je gère pas trop mal et quelques compliments de Donati dans mon casque m'encourage à persévérer. Petite halte photo pour Cricri. Dans ma lancée positive, je ne stoppe pas et rejoins le Cormet de Roselend où nous attendent déjà StruD et JC. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les paysages sont beaux. Moitié neige moitié vert. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait déjà quelques minutes que nous sommes arrêtés là et toujours pas de Cricri en vue... scratch

Au loin, dans un virage, on remarque comme un attroupement. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs motos et une voiture aussi. Merdum. silent 
On imagine un accident. On espère juste que ce n'est pas Cricri. 
Vincent remonte sur son ZRX-avion et se dirige vers ce fameux virage. 
Il ne revient pas immédiatement. L'accident est plus grave que ce qu'on l'aurait pensé... pale

JC imite StruD. Une fois au loin, je vois ses grands gestes sans les comprendre. On y va aussi et là ... affraid

C'est avec une grande peine qu'on découvre notre ami Cricri allongé sur le sol, geignant de douleur, ne sachant pas comment se mettre pour ne pas souffrir.

Un couple de motards et deux couples d'automobilistes sont là depuis sans doute la genèse de cette chute incroyable. 
Ils ont sorti la moto du "fossé", ont pris soin de Cricri et ont déjà appelé les pompiers. 
Ne pouvant rien faire de plus me fait me sentir inutile. Sad 
Et voir Cricri souffrir de la sorte est presque insupportable. 

On voit bien que la vitesse n'est pas le problème ici, sinon la machine aurait fini beaucoup plus loin. En plus, rien de dramatique sur la moto : cligno gauche HS, rétro droit HS, sélecteur HS, quelques éraflures sur le carénage. 

Mais le moteur démarre. JC la conduit en première jusqu'au sommet 2 virages plus loin. 
Pierre repart d'ici pour rallier un endroit où le réseau téléphonique existe : Beaufort. Il va s'occuper du rapatriement du ZRX accidenté via l'assistance-assurance de Cricri.  

Trente minutes se sont écoulées, lorsqu'un premier camion de pompiers arrive enfin. 3 volontaires prennent toutes les informations disponibles. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1547219295 

D'autres arriveront plus tard pour déplacer Cricri en toute sécurité. 
Donati repasse par là pour descendre vers Bourg saint Maurice, obtenir plus de réseau et se faire comprendre. Il nous y attendra.

Les pompiers acceptent notre aide. Au moment de mettre Cricri dans une "coquille" pour le transport jusqu'à l'ambulance. JC poussera l'objet sous Cricri dès qu'on le lui dira, je soulagerai la dorsale qu'on ne peut pas enlever, StruD retira sa veste. 

Mais quand les 5 pompiers soulèvent le corps meurtri de Cricri, sa douleur se réveille et est certainement beaucoup plus intense qu'auparavant si j'en juge son hurlement. Il demande même à ce qu'on le repose immédiatement.
Pourtant la coquille est glissée sous lui et rapidement tout s’enchaîne pour qu'il y soit calé sans douleur supplémentaire. 

On fait l'inventaire des affaires que les pompiers doivent emporter : sacoche réservoir, casque, veste, paquot. 
Il sera conduit au CHU d'Albertville. Sortie 28 sur la rocade. On note. 

Nous voilà prêt à repartir des lieux. Tout ça m'a refroidi. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3827031138 

Je demande même à StruD de faire le demi-tour avec ma bécane. 

Une voiture s'arrête près de moi. Fait un demi-tour et son conducteur s'approche. Il me demande ce qui vient de se passer. Je réponds poliment que notre ami a chuté à moto, qu'il a sans doute un problème à l'épaule mais qu'il a été pris en charge et que tout va bien. 
Il me sourit et repart avec son zoom immense qu'il avait caché derrière son bras. 
Ce journaliste a pris des photos mais je ne l'ai pas vu faire... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2176152401


On démarre. JC reste derrière moi pour la descente sur Bourg-St-Maurice. Elle est étroite, sinueuse, en forêt, avec de nombreux lacets. Je ne me rappelle pas combien de fois j'ai pu soupirer dans mon casque avant d'arriver sur chacune d'entre elles, alors que j'avais toujours en tête la chute de Cricri. No

A l'entrée du village, Donati est arrêté sur un parking. Il nous explique les déboires avec une assistance probablement basé à l'étranger, avec un questionnaire précis et des réponses à la con du style : vous êtes où? c'est quoi le code postal? .....Bref.
L'assurance refuse le rapatriement si personne n'est sur les lieux avec la clé du véhicule  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235  
et renvoie vers la gendarmerie. 

Gendarmerie qui est forcément à la hauteur de sa réputation : 
" je suis pas gardien de moto, moi!"  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 420078411


Finalement, tout en restant des plus polis ( ce qui est exceptionnel vu les circonstances pour Donati ), il sait que la machine va être prise en charge par la fine fleur de la gendarmerie du coin CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3864879675
Il ne nous reste plus qu'à informer Monique, la femme de Cricri. 


Nous, on décolle pour atteindre notre gite du jour : Le Val Joli. 

On prend possession des lieux : une suite avec 3 chambres, une douche, une baignoire, 2 WC. Située au 3ème étage, sans ascenseur. 
Chargés de nos sacs et de l'équipement du motard, on souffre comme des vieilles dans cette ascension.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prend une douche bien méritée. On a déjà calé l'heure du repas avec la personne très souriante et très agréable qui nous a accueillis. 
Nous comprenons que nous sommes seuls dans l'immense établissement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, après une dernière clope, on se dirige vers la salle de restaurant. 

Autour de cette table, 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on commande nos bières et on trinque à la santé de Cricri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On réalise qu'aucun d'entre nous ne possède le numéro de fixe de Cricri ni le portable de Monique. Je propose d'envoyer un sms à Pennac. Même s'il est en rdv avec Maurice à Lille, lol! je suis persuadée qu'il répondra. 

Et...............

J'avais raison  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3169671233


Donati appelle donc Monique mais tombe sur sa messagerie. 

On attaque le repas malgré tout. Une grande salade d'accompagnement pour un gratin de ravioles aux épinards et courgettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui sont trop pressés se brûlent : c'est chaud, nan? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donati rappelle Monique. Enfin, il peut la rassurer. Apparemment, elle était en ligne avec ces cons de flics qui lui ont souhaité bon courage après lui avoir dit qu'ils avaient remorqué la moto de son mari. Les gros cons !!! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 420078411


On termine le repas sur une touche sucrée : panna cota. Et un café...
On remonte vers la suite où avant de nous coucher, on décide de faire un détour par le CHU d'Albertville le lendemain. 

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pennac
membres+
membres+
Pennac


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 773

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:55

En ben vous savez quoi ???
Maurice c'est bien ,bien sûr ,mais à voir vos trognes et les photos que pierrot et Aurore ont postées ....j'ai grave les boules de ne pas avoir été avec vous ...
et puis un séjour sous les cocottiers sans sa chérie (Mode faux-cul....vous lui dirait bien hein ? pas le mode..faux-cul ...enfin vous avez compris ) sans les motos et sans les pôtes ...et ben c'est CRISTE ..
 vivement la suite Aurore ...
et une pensée pour notre cricri Gaulois ...qui se bat avec ses douleurs


Dernière édition par Pennac le Mar 30 Mai 2017 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StruD
membres+
membres+
StruD


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : FrontiereLand
Age : 59
Messages : 297
Moto: : zrx1224S

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:51

Je complète légèrement ce 1er Jour:

Vue de l'étape 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où Cricri ..... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le premier Stage de conduite d'Aurore d'épingles en descente ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:02

A notre réveil, certains ne perdent pas de temps pour descendre et fumer un ch'tite clope... Shocked Shocked Shocked

Mais - malgré mon intégration récente en Suisse où la délation est un sport national - je ne citerai aucun nom   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

Alors, un thé noir siouplait, avec des céréales et un yaourt nature et 2 fruits. Pas plus. Promis. 
J'avale doucement tout ça en tentant d'oublier les deux fumeurs en face de moi qui se la jouent Deutsch Frühstück* 

* déjeuner à l'allemande

avec du jambon et d'autres trucs salés avec leur café tout noir et plein de sucres  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2155288934

On refait nos sacs puis, le ventre plein et l'équipement enfilé, on descend les 3 étages jusqu'aux bécanes. 
Franchement plus facile que la montée CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2545945474 

J'ai omis l'entrée biscornue pour atteindre le parking. Mais là, pour se la taper en descente, je suis déjà sur les nerfs. Je'inspire hyper-trop-bien profondément et en première, j'attaque cette sortie très serrée à droite pour faire un demi-tour ( j'adore CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2147529457) sur une mini place entre des maisons de villages. 
JC est déjà devant moi depuis longtemps. On se parque et on attend les 2 retardataires. 
3 minutes passent. Et enfin, on entend leur machine qui démarre. Je vois le début de leur descente mais après plus rien.
CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235


encore quelques minutes de silence et là mon intercom se connecte tout seul comme par magie et Donati me dit qu'ils ont trouvés le moyen de rejoindre la route sans le demi-tour. Ils sont au prochain virage et nous attendent. 

Je les maudis ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2155288934

Petit tour en ville pour trouver une station service. 
Véhicules à blocs et couteaux entre les dents pour s'attaquer au bitume, je stoppe tout le monde pour signaler que nous sommes passés devant un ROADY ( style feu vert mais via intermarché.) 
Encore 2 vis à la con à resserrer mais sans la clé... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3864879675 Donc, au lieu d'acheter une clé, autant demander s'ils peuvent le faire vite fait...
La réponse est oui! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3563782329

Pendant ce temps, au bord de la route mais sur le parking, je commence sérieusement à crever de chaud. Je quitte le sous pull avant le retour de la moto de StruD. 
Puis, c'est la direction Albertville.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1408441462 



On repère facilement le panneau du CHU, et aussi de la place sur le parking. On arrive juste pour les heures de visite : 11h.
On entre comme des éléphants dans un magasin de porcelaine, tellement l'hôpital est désert et silencieux. A l'accueil, on nous renseigne sur le numéro de la chambre de Cricri.

Devant la porte, on toque doucement et on entre. Je ne peux malheureusement pas exprimer le ressenti de notre ami, mais je l'ai perçu heureux et touché de notre visite imprévue.

Evidemment, on blague, on taquine, on prend de ses nouvelles, on écoute ses péripéties de la nuit et surtout son soulagement final. On reste un petit moment. On profite de sa compagnie qui va nous manquer pendant toute la semaine...

COURAGE CRICRI 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pleins de bisous  Wink

La route nous attend. Comme prévu initialement, on évite la vallée de la Maurienne via l'autobeurk. 


GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZ direction Modane.

Le rythme est bien plus élevé mais les routes restent larges, peu fréquentées et virolent quand même un minimum.

La traversée de Modane nous laisse perplexe sur notre désir de manger dans le coin. Une grande rue jonchée de restaurants - pizzérias et autres avec terrasse sur la circulation  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2483454842

On parlemente deux secondes avant de décider de continuer vers le Mont Cenis et le village de Lanslebourg. 
JC prend la tête car il connait les lieux. 
StruD et moi, on se place à l'ombre entre deux véhicules, devant la devanture d'un hôtel logis dont le nom du chef cuisinier nous fait sourire. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On entre et on se dirige vers la terrasse extérieure qui donne sur un joli cours d'eau très silencieux  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va être bien  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ben quoi ? J'vous dis qu'on était bien.... pas ma faute s'ils ne sourient pas  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427


Les gars craquent sur un menu à 16 balles avec plat et dessert avec un plat du coin : Diot avec sauce myrtilles 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi je fais ma fille  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 743589328

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Emincé volaille avec cette même sauce myrtilles, sucré-salé. 


On prend franchement notre pied  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418

Les hommes terminent sur une panna cota ou tarte myrtille.  Moi, ça va. Pas de thé non plus : j'ai encore trop chaud.

Le repas n'est pas encore digéré qu'on reprend le bitume sec : Le col du mont Cenis est déjà là ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3042645098


J'ai pas eu le temps de respirer. Mais c'est le paysage qui me coupe le souffle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu'on redécolle, c'est sur une descente, j'aime pas ça les descentes ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2603259518

Et bien sûr, au lieu de faire le vide et de penser à autre chose, je me focalise là-dessus. Du coup, je roule comme une quiche! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3864879675



On traverse une petite partie de l'Italie où l'asphalte est toute neuve, aucun virage traître : tout pour prendre du plaisir à la conduite.
Sauf que je suis toujours en mode "quichasse" ( trad : fusion entre quiche et connasse lol!  )

et j'en profite absolument pas du tout.

Quand on débarque sur Briançon, il est encore tôt et donc c'est enfin l'heure de faire une pause pipi et boisson fraîche. 
C'est beau comme endroit. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, les chiottes à la turc  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 420078411



On est quasi arrivé au gîte. On galère un peu pour le trouver mais bon, les travaux tout ça, tout ça hein... Very Happy

Gravier en accueil  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2483454842

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et pas de place pour mon MT sur le sol en dur  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2871910706

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gars qui nous accueille ( Eric ) a une poignée de main franche et parait fort sympathique.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911


Il nous montre notre chambre 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et surtout les douches  cheers

Nettoyée de cette sueur de stress, je me sens beaucoup mieux. 


Petite bière et court repos 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant de faire des bricoles : tension de chaîne sur le ZRX-avion , graissage des chaînes, etc... 

avec un chiffon... propre ?... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça, ça m'a tuée  : je croyais la clé toute neuve 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais non, elle est toujours remise dans sont étui d'origine  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3421137111 Strud 


On prend notre repas avec un marcheur ( st jacques de Compostelle ). La table est mise pour 10 personnes. Mais on commence à 5. 

Pas de  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2176152401 mais bon, je peux décrire aussi  

entrée :  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2574002215


plat :  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2574002215


Nan, j'déconne  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427

Une sorte de pâté en entrée avec un saladier gigantesque d'un mélange-salade.  J'ai réussi à piquer 2-3 cornichons avant de me faire remarquer  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

Je me rabats sur la verdure. 


Coup de téléphone. Le proprio décroche. blabli, blabla....

Et là les boules pour lui : les ouvriers qui devaient nous rejoindre viendront pas : leur chef est à l'hosto et ils restent avec lui. 

Le plat arrive : de la volaille avec une sauce sombre et des fusilli pour accompagner. 

J'en prend 2 bouts et ajoute de la salade dans mon assiette. 

La discussion se centre autour du marcheur, de ses motivations, de ses besoins, etc... Ce gars est très intéressant. Il est érudit et cultivé. Il fait de longues phrases construites. Et ses idées sont différentes. Il a l'impression de nous ennuyer alors que non. 

On a découvert le corps éthérique. Moi, j'ai compris que le portable n'est pas bon pour mon corps, etc....

Les yaourts arrivent suivis de très près par le café et la fin du repas.... Sad

Le reste de salade (encore conséquent) sera ingurgité par Eric devant son ordi...  Shocked

Nous, on se perd jusqu'au petit déjeuner du lendemain.......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
membres+
membres+
cricri69


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Lyon
Age : 71
Messages : 1169
Moto: : zrx 1200S....1000 VStrom

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:05

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 894006417
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:57

Super Aurore
J'ai l'impression que j'y étais   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:18

Merde je croyais que c'était StruD qui n'était pas là

Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:53

AVEOS a écrit:
Merde je croyais que c'était StruD qui n'était pas là

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427
Revenir en haut Aller en bas
Matt21d

Matt21d


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 112
Moto: : ZRX 1100 R

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:31

MERDUMMM !!! J'apprends (sur ces pages) tout juste la mésaventure de Cricri... Tout au début du trip en plus CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2483454842 


Bon sinon le CR d'Audrey toujours au top. Ca avait l'air vraiment pas mal ce ch'tite expédition. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:19

Réveil vers les 8h pour déjeuner assez tôt et tenter un départ avant les 9h !!!



Y'a la dégustation d'un rat par Donati dit "le petit teigneux" en jeu  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427

Derniers échanges avec le marcheur sympa qui reprend sa route bien avant nous. 

Comme j'ai super bien dormi, je me sens vraiment reposée. J'ai pris une position en m'endormant que j'avais encore en me réveillant. 
Et puis pas froid, pas soif, pas envie de faire pipi... un vrai sommeil... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418
C'est quand même facile de faire traîner un petit déjeuner, hein CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425 

8h30 Un café................ 
8h45 Un deuxième café.................. 

9h on commence à peine à penser à partir  Shocked

Alors forcément, l'idée de cuisiner le rat s'est envolée Suspect y'en a un qui l'a échappé belle encore Laughing

Aujourd'hui, le roadbooker a prévu un super itinéraire 
mais aucun de nous n'est foutu de se rappeler quel jour on est


 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3916527423


Ben ouais quand on est bien, qu'on s'éclate toute la journée et qu'on traverse tellement d'endroits différents, ben on oublie tout le reste...

et ça, moi je dirai que ..... c'est " TAUPE"   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373

Au "Taupe" départ, il fait déjà beau. Pas encore chaud mais un tee-shirt manches courtes sous la veste suffit. 

Le col de l'Izoard est bien ouvert. Vérification à l'appui sur le site. 

La route est plutôt facile. Je réfléchis pas vraiment et je suis autant que possible ceux ou celui (quand les autres sont déjà loin pale ) devant moi.

Plus on monte, plus la neige domine. Le col n'est ouvert que depuis peu. Donati me suit et trouve que ça va pas trop mal. J'arrive au sommet assez contente de moi. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On y fait une halte. Ben c'est un col quoi.... et qui dit col dit forcément.... pho... ah non, c'est clope ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 743589328

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai, j'ai fait aussi quelques tofs  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra aussi récupérer le p'tit teigneux qui chute dans la neige  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On est encore là-haut quand débarque une triumph avec une femme d'un âge avancé mais toujours la pêche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On bavarde un moment avec elle pendant qu'on mitraille sa machine d'époque 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Puis 3 allemands avec des BMW arrivent également. 

Surprise : un R 1200 RS avec des rehausses CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donati est en ébullition. S'il avait connu ou su que ça existait, il n'aurait pas hésité une seule seconde....

Jusqu'à la prochaine Z900 qui passe ou même un tracer 900.... j'dis ça.... j'dis rien, hein  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2568717232



Bon, les blablas s'achèvent, on démarre les moteurs et on.... descend.  No

Finalement, ça va bien. On roule bien. Le rythme a augmenté pour moi. C'est bien le moment qu'on refasse une pause café, nan? 
On a le temps : c'est à peine 11h, je crois. 


JC trouve un endroit sympa. Belle terrasse ensoleillée. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 cafés et un jus de fruits sont sur notre table après quelques minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avale des bornes. Jusqu'à la pause clope après un village. Le site est susceptible d'être observé et immortalisé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, faut plus traîner. On vise Jausiers pour y prendre notre repas et on y est pas encore.
Comme d'hab le ZRX-avion me largue assez rapidement. Pas grave, je m'éclate quand même.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2155288934

Aux alentours de Risoul, on s'arrête à nouveau. Les boules : je suis dans une bonne dynamique !!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Souci sur le ZRX-avion???? CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235

Y'a comme un bruit continu avec la chaîne. Merdum. On se gare un peu mieux et on sort les glingues.
Brainstorming pour commencer : d'où est-ce que ça doit bien pourvoir venir ce bruit????

On se penche. On observe. On réfléchit scratch
Le support de couronne arrière semble sorti de son emplacement.  affraid

Faudrait juste le remettre en place et puis comprendre comment il a pu s'échapper sans prévenir. Il est évident que les "goupilles" sur les excentriques empêcheront l'axe de se faire complètement la malle!

Tout à coup, c'est l'illumination de JC bom  : vérifier le serrage de l'axe de roue arrière. 
Ben effectivement : ça manque de serrage. Et petit à petit, le support de couronne reprend sa position normale. cheers CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 894006417


Désormais, JC est "l'homme qui sait tout". Il obtient son diplôme de mécano. Un doute? Une question ? Une demande quelconque ? 

Appelez JC CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3421137111   lol!




Les 2 fumeurs s'en grillent une avant qu'on redécolle, juste au cas où.

Nous revoilà partis. On arrive à Jausiers après le col de Vars. Il est tard: presque 14h si je me souviens bien. On passe devant un endroit avec une terrasse et des dizaines de bécanes sur le parking. On ne stoppe pas. 
Non loin, un panneau restaurant sur la gauche, un trike garé à droite. On trouve le parking et JC prend les devants pour savoir s'ils acceptent de servir 4 motards affamés. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425


On nous installe. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commande direct les boissons. La serveuse est très agréable. Souriante, à l'affût, aimable et rapide. "Taupe" CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prévoit déjà le roadbook grâce au set de table pour rallier le gîte du jour an attendant nos plats.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai opté pour du léger : je me sens bien et j'ai pas envie de rouler avec le ventre trop plein et la sensation de lourdeur qui risque de l'accompagner. 

Moules gratinées 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, les gars ont choisi 

Salade montagnarde pour la marmotte 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croque-madame pur StruD 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andouillette pour le p'tit teigneux 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léger quoi ! Shocked

Bon on y va ?  lol!


Calme... café d'abord. 

Franchement, on le prend quand même cool et ça... c'est... 

terrible... ? Non. 
je m'éclate... ? Non.
le kiffe...? Non toujours pas.

Ah ben tu m'emmerdes maintenant !  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2568717232

Ben dis-le alors : c'est taupe !  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373


Et pis faut qu'on y aille parce qu'on doit passer par le col de la Bonette : il a ouvert la veille  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418

La route est belle. Putain que ça monte !!  Shocked
Pas tout à fait au sommet (y'a encore de la neige)  Rolling Eyes  
On sent la fraîcheur. J'ai glissouillé sur un truc. Rien de grave. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureusement que StruD n'était pas là.... sinon il aurait encore tiré la gueule sur les photos  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427


A la descente, c'est un peu moins fun pour moi. Sad

Quand on retrouve du semi-plat, je me sens nettement plus à l'aise. On a noté les noms des villages qu'on doit traverser avant de bifurquer sur ROURE- ROUBION et prendre la direction du gite.

Les motos commencent à avoir soif elles aussi. Twisted Evil
On fait le plein. On a passé Saint Etienne de Tinée. On continue. 
J'ai comme un doute sur la route. On se retrouve à ISOLA. Eh, merde ! Je suis alors convaincue qu'on s'est complètement planté d'endroit.
CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3916527423 


J'oblige même à faire une vérif sur Google maps. 

Embarassed Embarassed

Oups... me suis gourée. Topi. J'ai confondu Isola et Isola 2000. Alors, on est bien. Et puis, c'est à Saint Sauveur sur Tinée qu'il faut reprendre vers la droite; pas Saint Etienne sur Tinée. 

Je me suis embrouillée les pinceaux avec ces cons de noms ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3827031138

On reprend la route. On a dépassé Saint Sauveur mais pas de panneau. On stoppe encore. 
J'en profite pour appeler ma sœur et prend rapidement des nouvelles de ma maman qui se fait opérer dans la journée.

Pas de nouvelles. Elle est toujours en salle de réveil. Je la rappellerai plus tard parce qu'on démarre à nouveau. 
Demi-tour ? On a raté la route. 

Quand on y arrive, ça n'a rien d'étonnant : le panneau n'est absolument pas visible de là où on venait ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235


Quelques parois roses longent la minuscule départementale. 
2 gars en bécane nous passent sans problème. Des gouttes commencent à tomber. 
CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3260818684

Shit !!!!!!

Mais, ça nous refroidit pas, on recroise les 2 gars sur le bas-côté en train de se bâcher pour l'occase.

Nous, on est des warriors  lol! on persiste. Même si la route nous déplaît : elle tressaute, est humide, trop petite. On s'éclate pas trop non plus.

Quand on s'arrête, c'est pour observer le village en hauteur qu'on ne visitera pas : Roubion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clope et pipi : check !

Gaaaz. La pluie a cessé.  cheers

On doit absolument arriver avant l'apéro au gîte. C'est pas une option ! ok ?
Comme j'ai un peu mieux roulé aujourd'hui, on est largement dans le timing. Donc, on a le temps de prendre un verre à Valberg. 
Station de ski désertée à cette période de l'année. 

Comment dire.... c'est MOCHE CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2574002215

Le premier bar ouvert fait l'affaire. On y reste un bon moment. On est plus aux pièces ...

La serveuse ( une mamie de plus de 60 ans j'pense ) nous gratifie de sa déception de vivre ici. D'avoir choisi ce lieu y'a plus de 50 ans, etc..., etc...

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 841265288

Par contre, elle connait le gite qui nous accueille et nous assure qu'on va passer un bon moment.

On tourne un peu pour identifier la bonne route ( 2 lacets pour finir la journée !!! ) jusqu'à ce magnifique endroit : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un garage ouvert attend nos meules mais non. On est bien où on est.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La tenancière de ce joli endroit nommé le "chant du Mélé" arrive, sûre d'elle. Après les politesses d'usage, elle nous guide à l'intérieur. 
Elle tire la gueule au moment où on passe la porte : "vos bottes sont pas sales au moins?" CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3593322208

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ben si connasse ! On va tout pourrir  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2155288934


On a tout le paquot quand on prend l'escalier en bois. Elle montre une première chambre. Une chambre double. JC déclare tout de suite qu'elle est pour Donati et moi. 

"Ah ? y'a un couple? Je pensais pas qu'il y avait un couple." 

J'adore ! Elle emploie le ton détaché mais toujours désagréable qu'on a connu y'a 15 ans en arrière quand on s'est connu  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2603259518

L'endroit est joli:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a même une salle de bains privée. Douche immédiate !!

On se retrouve tous, tout propre, en bas, à l'extérieur, au soleil, sur des transats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un couple de vieux est là également. On les salue. Ils répondent à peine. 

Va chier ! CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2155288934

La proprio nous propose un apéro : rosé pamplemousse. 

On a le droit? On est à l'heure ? T'es sûre ?  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 4244696355

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant qu'on sirote, 3 cerfs sont en approche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On les observe un moment. On évite de parler trop fort. J'ai un peu frais. Mes cheveux mouillés ne sèchent pas au soleil : pas assez de vent. 

On passe à table. Il n'y a que 4 couverts. On nous explique que ce soir, le repas c'est cannelloni à la ricota et que le monsieur de l'autre couple n'aime pas ça donc ils vont manger en ville. 

Cool. Moi aussi j'aime pas ça, mais bon.

Tout à coup, avant qu'elle n'apporte l'entrée, je mate l'heure : 19h30 affraid 

On mange comme les Suisses lol! 

 
Salade d'endives et pâté de quelque chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui, oui, j'ai piqué des cornichons  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

Le plat de cannelloni est monstrueux. Y'en a pour 15 personnes. 
Elle fait le service et voilà les portions de malade  Shocked

Moi je demande moins. Je mange juste la farce. C'est trop salé pour moi mais les autres semblent se régaler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donati finit pas. Plus faim. Plus de place. 

Lorsqu'elle débarrasse, c'est le moment de bavarder avec elle. Elle aime les ours en peluche, y'en a partout. 

c'est pire en hiver... elle aime la déco. 
Le mélé c'est quoi? Un animal? 

Non. Surprise, le mélé est un arbre et le chalet est fait avec ce bois. D'où le nom. 

Pause clope avant le dessert. 

Quand elle arrive avec une assiette garnie d'un morceau de gâteau au chocolat nappé d'une sauce au chocolat, je lâche que c'est pas la peine de m'en apporter. Elle substitue par un yaourt maison. Parfait.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911


On profite du café à table mais elle nous fait comprendre qu'on serait mieux dans le salon pour qu'elle prépare la table pour le petit déjeuner de demain. 
On gicle. 

Il est pas 21h quand le p'tit teigneux montre les premiers signes de fatigue de manière ostentatoire. 
Vas-y que je baille. Il nous quitte plutôt vite pour se pieuter.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1159954462

On se moque un peu. Mais nous trois, on est assis avec nos portables sans rien faire de plus... 

Quand StruD mate le résumé du moto GP du Mans qu'on a enregistré dimanche, je me bouche les oreilles pour rien entendre. 
Finalement, vers 22h, je monte aussi. 

J'espére m'endormir rapidement..........................................

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:20

Matt21d a écrit:
Bon sinon le CR d'Audrey toujours au top. 


euh... moi c'est Aurore.... si jamais  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit teigneux
Admin
Admin
le p'tit teigneux


Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Saxon CH
Age : 63
Messages : 2385
Moto: : ZRX 1200 RS/ Tracer 9 GT

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:39

AVEOS a écrit:

Bon on y va ?  lol!


Calme... café d'abord. 

Franchement, on le prend quand même cool et ça... c'est... 

terrible... ? Non. 
je m'éclate... ? Non.
le kiffe...? Non toujours pas.

Ah ben tu m'emmerdes maintenant !  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2568717232

Ben dis-le alors : c'est taupe !  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373

Pour la compréhension, je vous mets la vidéo qui correspond à ce passage du CR.... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

on se moque pas.... clown

Revenir en haut Aller en bas
https://les-outsiders.motards.net
cricri69
membres+
membres+
cricri69


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Lyon
Age : 71
Messages : 1169
Moto: : zrx 1200S....1000 VStrom

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:48

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427
Pour info,l arbre ,le "melé",c est l abreviation du "meleze"....conifere qui est utilisé pour la menuiserie et les charpentes ,bref à la construction des maisons....le seul conifere qui perd ses aiguilles en hiver....

Bon Aurore cr comme d hab CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:32

Double Merci Cricri. 

Pour le compliment et pour la précision.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:20

On a mis le réveil un peu plus tôt, le petit déjeuner sera donc vers 8h.

Je me lève d'un lit vide. En plus j'ai mal dormi Evil or Very Mad 
Donati est déjà loin  Shocked

En même temps, après la nuit de 11 heures qu'il vient de se taper ! Suspect 
Je descends pour rejoindre les autres. 

Donati est dehors, en train de fumer. 
JC est parti marcher un peu. Le soleil est déjà présent.

On se pose à table quand StruD arrive. 
Café. thé. Yaourt maison. Pain. Confiture. Un cake aux fruits. Et surprise : les morceaux de gâteau au chocolat de la veille Rolling Eyes

Evidemment, on est ensemble et on se fait grave chier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427


On organise un détour par les gorges de Cians. Passage obligatoire selon la madame trop aimable du gite. 

Le truc idiot c'est qu'on va devoir faire demi-tour une fois sur place. Sinon, pour rejoindre l'itinéraire initial du "Roadbooker", les routes sont minuscules. Encore plus petites que les départementales blanches. 

Donc c'est décidé : ce sera un demi-tour. 
Maintenant, il est temps de mettre les voiles. On monte dans nos chambres et on remballe nos frusques. Chargés comme d'hab, on cale nos sacs sur nos meules. 
Elles sont désormais au soleil  Very Happy

StruD n'arrive pas tout de suite. Mais quand il nous raconte ce que la taulière lui a dit....

"euh... vous revenez, hein?"

On hallucine un peu. Elle croit quoi? Qu'on va se barrer comme des chacals? On réalise alors que sa proposition de faire dormir les meules dans son garage fermé était peut-être seulement une façon de s'assurer d'être payée...

 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3937927111

Avant de partir, elle donne des cartes pour faire fonctionner son affaire. silent

Allez on se casse. Twisted Evil

Je démarre. Mon ralenti est plutôt haut. Mais je ne m'alarme pas. On reprend les 2 lacets. 
Putain, je ne me sens vraiment pas bien sur ma machine. Je passe les virages d'une manière que je ne contrôle pas et ça me déplaît.
J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange. 
On est en direction de Beuil. On prend une route en descente qu'on a déjà utilisée. Et là, c'est pire que tout. Je freine 10 fois plus que d'habitude et rien ne va. Je stresse un coup et branche l'intercom avec Donati pour lui dire que je dois absolument m'arrêter et tout de suite. 
Il stoppe aussi. Et je comprends alors ce qui se passe : mon ralenti est toujours en accéléré. Je ne peux pas doser ma poignée de gaz et franchement, c'est la grosse merdasse ! Evil or Very Mad
On l'entend clairement. On coupe le moteur. Au nouveau démarrage, c'est fini: le ralenti est tout à fait normal. 

scratch CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235

Impossible de savoir ce qui s'est passé. Mais voilà le malaise en conduite  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2603259518


Dès lors, sur le circuit des gorges du Cians,  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1846465501 et ça va nettement mieux.

On doit rallier Rigaud. Mais notre allure nous fait coller un bus. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2147529457
Alors on fait une pause 
CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2176152401

La beauté des lieux est incroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu faites pas attention à StruD : il était pas là  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On atteint le point de demi-tour et on repart vers la magnifique route de Roubion  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2147529457 
On a pas aimé ce chemin. On le reprend mais il nous parait moins long, moins pourri...
La route devient ensuite plus largue. Comme une belle nationale sinueuse.

Je roule bien. euh... ça fait plaisir  cheers

On monte, on monte, et je m'éclate. Lorsqu'on stoppe avant d'attaquer une descente, je suis contente de moi.

Ma bande de peur à gauche du pneu arrière a pris un coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3169671233

bon j'ai plus de boulot à droite. Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait beau encore et la chaleur continue de s'élever à mesure que le sud de la France approche. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hommage à Pennac : séance selfie  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur l'itinéraire, on galère à trouver les bleds qu'on doit traverser. Ils ne sont indiqués sur aucun panneau.  Rolling Eyes Ce qui provoque quelques arrêts intempestifs.  Evil or Very Mad

Finalement, on trouve le fameux Saint Martin de Vésubie  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3563782329

Puis en nous dirigeant vers Sospel, il est l'heure de se restaurer. On trouve un endroit avec une terrasse à la Bollène Vésubie.
On parque sur un emplacement adéquat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On crève de chaud maintenant. Et le petit moulin tourne avec de l'eau fraîche

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 219140800

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en jette sur mon visage. C'est agréable. JC prend les choses en main. Il entre et s'assure qu'on peut manger à cet endroit. 
Il choisit une table à l'ombre. Mais le p'tit teigneux veut pas s'y mettre. Il insiste pour prendre place de sorte à pouvoir voir les meules.

On galère pas vraiment à faire notre choix par contre la serveuse nous prévient que tout est préparé à la demande. Donc de l'attente...

Les bières arrivent avant. Heureusement. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En plus de l'attente, on a de la compagnie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des mouches par dizaine affraid

C'est méga chiant CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3937927111 On patiente comme on peut mais franchement, c'est long !!! 

Je remarque un mot sur la porte : "LA CUISINE EST OUVERTE DE 12H00 A 13H30." " FERMETURE A 15H30 LE MERCREDI."

ça va être serré pour qu'on mange tranquillement. lol!

Je me rends compte que j'ai laissé mon casque près de la moto. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1532327238 Je retourne le chercher pieds nus. J'ai trop chaud  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3678868925



Quand les assiettes arrivent, on sent bien qu'on a baisé en qualité par rapport aux journées précédentes sur nos repas du midi.


J'ai pas pu prendre de salade césar alors j'ai pris une salade de chèvre chaud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StruD a choisi un tartare ( je l'aurai bien pris aussi mais il est pré-haché... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marmotte reste sur les notes montagnardes des salades :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donati a préféré du chaud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre présence attire d'autres affamés. La serveuse va voir le cuistot. 

" Ferme pas tout de suite."
Il est 13h36 très exactement. La cuisine devrait être close...

"Bon ok. "

Ils font 2 couverts de plus mais c'est un miracle ....

Nous, on perd pas de temps pour quitter l'invasion de mouches. Vu la chaleur de plus en plus excessive, on vire les doublures des vestes.
Je change aussi mes gants. La vache, le bien que ça fait  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On repart. 


Mais la suite.............


ce sera plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pennac
membres+
membres+
Pennac


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 773

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:33

RHAAAA Lovely
....quand je vois ça P........





ça avait l'air génial.....merci Audrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:37

Pennac a écrit:
ça avait l'air génial.....merci Audrey Smile


De rien Patrick  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:01

Je disais donc qu'on repartait dans une chaleur insoutenable. Rolling Eyes


Et puis on vise Sospel. La route est chouette et comme j'ai grave augmenté mon rythme ( c'est pas moi qui l'ai dit  Very Happy )

ça se passe super bien. Même la descente commence à mieux se passer.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2645610321
Logique : y'a pas eu une épingle encore  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

Par contre, le bitume devient merdique: ça secue, ça secue ( ah que cucu  lol! )

Je suis en appui tendu sur le guidon. Et une douleur lancinante me taraude la main droite. 

JC qui mène le groupe et que je suis ( sans me faire larguer maintenant  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3169671233 ) décide de faire une pause.

alors là :  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3421137111 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418 cheers


Ma main te remercie à mort. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 4282798970

Il semble que nous sommes tous dérangés par cette route de m... silent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Deux clopes plus tard, on démarre à nouveau nos moteurs. 

Heureusement que je me sens mieux sur ma brêle parce que ça devient dense niveau trafic. Du coup, faut doubler. 
Doubler. Et.... euh... doubler encore Twisted Evil

Les véhicules se poussent de temps en temps quand la largeur de la route le leur permet. Pour les camping-cars, t'oublies.  Rolling Eyes

La flore change à mesure que l'on s'approche de la mer. Les odeurs aussi mais perso, mon odorat est en mode off. Trop besoin de mes autres sens pendant que je conduis  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

A notre arrivée sur Menton, ça devient franchement intense : chaleur et hyper trafic en ville.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3827031138

Finalement on était mieux dans les montagnes  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2184292159

Alors que je regrette intérieurement les journées précédentes, on commence à ralentir et on se gare. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut quitter la veste sinon insolation assurée  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1547219295

On s'approche pas vraiment de l'eau : personne n'a pris son maillot de bain.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3260818684

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le paysage est totalement différent. Fini les pics arides ou enneigés. Les gens ne sont plus couverts comme en hiver.

Sauf un  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2545945474

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se tâte: est-ce qu'on a vraiment envie de boire un coup dans ce coin-là?

Ben clairement : non. Pour aucun de nous. Le bruit de la circulation nous ennuie. 

Alors on repart, on vise l'Italie pour nous désaltérer. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418


Eh ben, j'aime autant vous dire que l'Italie plaisante pas. Les types à la frontière (alors qu'on est en UE  scratch ) tirent une gueule de 15m de long. 

Et puis des bagnoles et des 2 roues en nombre incalculable. ça sort de partout. A Vintimille, c'est la guerre  Twisted Evil
StruD mène et se gêne pas pour doubler dès qu'il le peut sinon on roulerait presque au pas.

Je suis. Jusqu'au moment où il passe dans un tunnel tout étroit ( du style pour accéder aux voies dans les gares) 

On est alors à Bordighera.
On atterrit en bord de plage  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3421137111

Nos motos prennent un peu de place sur le passage réservé aux piétons. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon. Y'a une belle terrasse avec des parasols. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis on a foiffe.  lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StruD le polyglotte nous aide à commander nos boissons.

3 birre e succo di pesca....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, on est franchement bien. On prend notre temps et pis on est pas en retard. 

StruD joue du natel pour caler un rdv avec la personne qui doit nous remettre les clefs d'une maison pour 2 jours.

17h30 ?

Non, elle préfère 17h45.

Comme elle veut, nous on est bien. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 219140800


Heu.... on y va ? CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373

Le point de rencontre est à proximité de la dite maison : l'entrée (ou sortie selon d'où on vient, hein  Rolling Eyes ) de l'autoroute de Bordighera.

On attend juste 3 minutes et une italienne d'une quarantaine d'années sort de sa pigeot pour nous serrer la main. 
On sait déjà à son sourire qu'elle est très agréable. Un bonheur !

On reprend les meules et on la suit. C'est plus simple de trouver sa maison comme ça, selon elle.

scratch


Effectivement, on quitte l'axe principal pour nous engouffrer sur une petite route tout en descente où quelques véhicules sont garés comme si c'était normal.  No

Un slalom baby et quelques mètres plus loin, on emprunte un chemin de terre  affraid affraid affraid affraid affraid

Je vois les autres devant moi, sortir leurs jambes. J'imite. Malaise total. ça monte, ça descend et enfin on est arrivé  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3563782329

Je dois avouer que ça paye pas de mine CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3593322208

Y'a un grand portail rouge fermer par un cadenas. Elle nous fait visiter et explique tout à l'italien du groupe.

Puis, elle repart en nous souhaitant un bon séjour. Elle me claque la bise  Cool normal entre filles lol!

L'endroit est impressionnant :


Entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coin musique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Côté cuisine 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

accès vers l'extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite attention de bienvenue CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et l'extérieur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre piaule :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir fait le tour et pris une douche pour certains 

Moi j'ai pas d'eau chaude dans la salle de bains CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2483454842 alors les cheveux.... une autre fois ....   Embarassed 


Bref, après tout ça tout ça, c'est l'heure de l'apéro :

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, non, vous rêvez pas on est au blanc : CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi, j'ai bien mérité un supplément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est là que j'ai mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sad



Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:31

Ce soir, on a prévu de repartir en ville pour manger au restaurant. 
Je ménage ma main et fais donc le SDS derrière le p'tit teigneux.


Je préfère lui éviter le chemin de terre dans un premier temps : ouais faut s'adapter en duo. 
Alors je me le tape en marchant. 
On est tous habillés léger: jean et baskets.  Suspect 

Donati passe devant. Etait-ce vraiment une bonne idée ?????  Rolling Eyes

Il prend à droite à un rond-point où le centre-ville dit le centro était indiqué à gauche... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3916527423

Pas grave, on va récupérer le chemin de toute façon.

C'est vrai. Mais à quel prix  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2568717232

On emprunte une route tellement étroite et avec une pente hallucinante  Suspect

et qui ne s'avère pas à sens unique  affraid CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3937927111


UN VRAI DANGER !!!!

On aurait pu mieux faire pour une virée à deux sur la BMW  confused

En plus, faudrait s'assurer que les pieds touchent parterre à l'arrêt, hein  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2147529457


C'est un immense soulagement de n'avoir pas pris ma moto   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3563782329

On rejoint le centro par une avenue à sens unique qui est parsemée de restaurants. On bifurque à droite et on trouve un endroit où se parquer. 

On est tout proche de la Méditerranée à nouveau. On tente de trouver un endroit vers la plage mais on arrive plutôt à la gare CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2574002215

Demi-tour. On remonte une rue sur plusieurs mètres. Pour ne rien trouver CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2603259518

Si on repartait vers l'avenue du début, hein? Au moins, on est sûr de trouver.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2990636004

Le premier endroit a l'air de convenir. On est accueilli par un serveur qui parle aussi le français.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911 
Il nous installe en terrasse couverte. On choisit un table près de deux dames que l'on salue poliment. 
Il nous apporte la carte. Et me vient alors un souvenir d'un précédent voyage en Italie : au restaurant, le téléphone était mon interprète perso pour choisir mes plats.

Par chance, ici une traduction française est notée  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418.


JC choisit super vite. StruD et Donati prennent plus de temps. Moi; je crois que je sais. Mais finalement, en voyant ce qui arrive à la table voisine, je change d'avis  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2545945474


On prend aussi une bouteille de vin pour l'occase. Le serveur nous conseille. 

Il nous apporte la bouteille en nous glissant sur un ton de confidence, que ses collègues ses sont trompés et qu'on aura droit à une réserve au lieu d'une normale. 

D'après StruD, c'est une ruse assez courante.... scratch

Mais le vin est bon, alors....


Alors j'ai mangé un plat chaud de fruits de mer. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StruD a pris une pizza 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JC a pris une calzone


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donati a pris aussi une pizza...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais c'est bon, je sais j'ai pas eu le temps de prendre des  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2176152401

On a bien mangé si jamais  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3169671233

Et puis le temps passe et le p'tit teigneux commence à bailler.... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 125769235


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373

Moi je conduirais pas la BMW avec un SDS fatigué  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3937927111




Crédule, je propose une petite marche sur le bord de mer pour la digestion  

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2658551721


Bref. On rentre à la casa...


Idem, je me tape le chemin de terre à pied. Dans le noir total. Je manque presque de me péter la cheville   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2147529457

Quand je suis assez proche pour distinguer les autres, j'accours parce que je crois comprendre que la meule de JC est en train de s'enfoncer dans la terre...où il s'est garé. StruD est là aussi. 

Merdum. 

J'ai rien sous la main. Mon petit truc de ferraille est enfermé à l'intérieur de la maison. Celui de JC est sous sa selle.
J'ai besoin de la clé pour rentrer. 

Je la prends sur le cadenas mais le temps que j'ai réagi, CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3593322208 ils ont trouvé une soluce 

et je me fais pourrir  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 4144464487

Ben ouais un cadenas a pas besoin de clé pour se fermer  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2155288934  Je m'en rappellerai la prochaine fois  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 841265288

Et puis d'abord, j'ai besoin de retrouver mon souffle. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3539032470

Je file un coup de main à Donati pour rentrer sa meule. 

On traîne pas longtemps dehors sur la terrasse, le couvre-feu est déjà loin pour le p'tit teigneux.


Dans la chambre, on remarque que le couvre-lit est très fin et qu'on risque d'avoir froid. Je trouve une petite couverture.

Et Morphée s'empare de nous. 
CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1159954462
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
membres+
membres+
cricri69


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Lyon
Age : 71
Messages : 1169
Moto: : zrx 1200S....1000 VStrom

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :Dexcellent!!!!!

Au fait JC....mes felicitations pour ton brevet de mecanicien cheers cheers cheers cheers CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 894006417 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 894006417 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 894006417
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:59

J'essaie de faire au plus vite mais je ne pense pas pouvoir terminer mon CR d'ici fin de semaine...

Je fais des horaires de fermeture ce week-end... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2483454842

Mais je continue.

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 219140800
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:01

Juste pour nous resituer parce que depuis le début de notre trip, on n'a pas été foutu de se rappeler du jour qu'il était...

Aujourd'hui, à notre réveil, c'est jeudi. Ce qui signifie clairement qu'on a basculé vers le côté obscur de notre périple :

On est plus proche de la fin, désormais. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3446682104 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3446682104

Alors le jeudi, dans le programme hyper serré (niveau timing) du Roadbooker, c'est une journée OFF. 

Normalement, dans des circonstances de vacances, c'est farniente, repos, visite, etc... etc...

Mais c'est sans compter sur le p'tit teigneux. 
Il a réussi à se caler avec USV Racing en ce jour férié pour récupérer les tés qu'il avait commandé. 

Une façon intelligente et pratique d'éviter les frais de cochon et d'apporter la boite de chocolat que je me trimbale depuis le début.  Twisted Evil

Il faut par contre qu'on arrive vers les 11h sur place pour lui laisser profiter aussi de son week-end prolongé.

Voilà, les choses sont claires.

Donc au réveil, je me lève pas du tout ravie de ma nuit.  Evil or Very Mad
Je me suis grave pelée.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3827031138

En plus y'a toujours pas d'eau chaude dans notre SDB, c'est la misère. pale

ça sent bon le café lorsque j'approche de la table en terrasse. Mais je prends quand même du thé. 

Faudra pas trop traîner: on y va??? lol!


L'itinéraire nous obligera à prendre l'autoroute pour respecter l'horaire imposé, sur presque tout le trajet aller soit 185 kms...

Aujourd'hui je suis aussi en SDS. Parce que franchement, l'autobeurk... ma moto elle connait bien 

Et comme j'en ai bavé pour effacer le plat de mon pneu, j'ai pas vraiment envie d'en remettre une couche tout de suite  Laughing

Donati mène le trio. Il respecte bien toutes les limitations de vitesse. Sleep Sleep 
Ce qui agace plusieurs d'entre nous... moi y compris  Very Happy 

Faut dire qu'une grande (trop grande) partie de cette autoroute est à 110 au lieu de 130  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3864879675 CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3864879675

Pas envie de prendre une prune CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 420078411 

Rien de spécial à narrer sur un parcours comme celui-là si ce n'est le nombre incroyable de gares de péages qui se suivent et qui ne se ressemblent pas évidemment : le tarif varie. 
2.50€ ici, 2.80€ là-bas, 

y'en a un qui m'a gonflé aussi... indiqué 1.50€ sur les panneaux partout. 
Bien sûr pas assez de monnaie sur moi.

Souci : j'ai déjà mis 1 balle avant de m'en rendre compte.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1532327238

Je vous passe les noms d'oiseaux que Donati m'envoie. silent

Je sonne. On est en France... Le type qui me parle est pas très content :

"Bonjour.
"Bonjour, je suis désolée, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas assez de monnaie et j'ai déjà mis 1 franc.. Pardon 1 €.
"Faut pas vous mettre sur ces voies-là, on voit pas que vous êtes à moto."  Shocked Shocked

Ben comment tu sais que je suis à moto alors??? Shocked

Ok, il débloque le truc et le montant qui s'affiche : 0.90 € 
CB pour régler cette fois.

La barrière s'ouvre et on repart. 
P'tain et mon premier balle ????  Rolling Eyes

Alors... pas tout de suite mais j'ai posé la question aux autres pour savoir quel prix ils avaient payé. 

Eh ben, eux aussi : 1.90 € 

Si c'est pas du vol qualifié ça.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3937927111 On paie plus cher que les caisseux  confused

Bon, on continue. On sait déjà que le premier a devoir faire le plein sera StruD : c'est bien un ZRX-avion mais ça tette CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425 

On attend qu'il nous fasse signe. On se traîne toujours mais on finit par larguer les autres sans le vouloir parce que ben c'est plus facile quand on est deux sur la bécane pour passer les péages. 

Moi, je suis organisée pour le ticket, la CB et je remets mon gant en roulant.  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3169671233

Mais pour les conducteurs seuls, c'est plus long et pénible: tu repars jamais sans avoir remis ton gant...


On passe une aire avec station essence mais toujours pas de bécanes dans les rétros.

Quand StruD débarque à notre hauteur : il est temps de rassasier sa brêle. Il passe devant et....

Ben en fait, il a disparu  Shocked


Bizarre. scratch Perso quand je suis limite avec l'essence, je ralentis l'allure : pas lui. 

Il a mis le turbo et quand on le retrouve 20 kil plus loin sur l'aire, il a déjà commencé à faire le plein affraid

Alors c'est notre première pause: clope, pipi, et cafés.

On bavarde du rythme. 
Je lâche honteusement mon pilote du jour  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 174200537 pour ma rallier à la cause commune :

faut mettre un coup de gaz parce que là, franchement, on se fait ch.... CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3827031138

C'est pas parce que c'est un jeudi férié avec un long week-end que les condés sont tous de sortie .... Wink


Pendant cet arrêt, on fait la rencontre d'un couple de motards ( chacun la sienne ) de Cannes si je me souviens bien. 

Ultra fan de Rossi. Des totocollants partout sur les meules et elle, tatouée sur l'avant bras un the doctor  46 .

Etonnament, j'ai pas du tout pensé qu'elle pouvait nous parler du GP de France. 

Et l'ayant vu depuis, j'en suis encore plus étonnée. 

Bon, les gars : si on y allait???? lol!
En plus des péages, on se coltine aussi pas mal de tunnels où on roule aussi à allure réduite. CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 2574002215

Je dois avouer aussi que j'ai fait la débile à la sortie d'un péage. 
Pas de panneau de limitation à 110. Et pas de panneau : pas de panneau  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 737427

Du coup, on roule un peu mais y'avait bien un panneau, Donati l'a pas vu CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3169671233


On s'approche de Toulon et on sort enfin de cette machine à sous bitumée pour rejoindre le lieu de rdv. 
Un petit coup de GPS calé sous la sacoche réservoir: vraiment pas du tout pratique. 

Sur place, on a déjà bien chaud. On attend pas trop longtemps puisqu'on a appelé Christian ( l'usineur ).
Il arrive avec sa femme. On se salue. 

Donati règle ses affaires. Moi, je viens juste pour donner la boite de chocolat ( transportée par JC pour le voyage de ce matin) 
Je la donne à Christian, surpris mais content. Il a la bêtise de dire que sa femme n'en aura pas vraiment si on le lui donne directement.

Pas de souci : je la lui reprend illico et la tend à madame CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1233418

On les laisse partir rapidement parce qu'en réalité, Christian n'a que la journée de repos.
On le remercie davantage d'avoir pris le temps pour nous rencontrer CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3421137111

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:57

Ta mémoire metonnera toujours Aurore  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911
Merci d'avoir immortalisé mon superbe bermuda rose  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
membres+
membres+
cricri69


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Lyon
Age : 71
Messages : 1169
Moto: : zrx 1200S....1000 VStrom

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:44

marmotte a écrit:
Ta mémoire metonnera toujours Aurore  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911
Merci d'avoir immortalisé mon superbe bermuda rose  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425
CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1886922373
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:07

marmotte a écrit:
Ta mémoire m'étonnera toujours Aurore  CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 1256729911


Attends, c'est maintenant que ça va être "chaud" ou "taupe" niveau mémoire CR Outsiders Les Alpes... on arrive! 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty
MessageSujet: Re: CR Outsiders Les Alpes... on arrive!   CR Outsiders Les Alpes... on arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Outsiders Les Alpes... on arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasso des outsiders
» Joyeux anniversaire aux outsiders
» joel arrive parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Outsiders :: Sorties :: Evènements-
Sauter vers: