Date d'inscription : 02/05/2011 Localisation : Vendrennes, le Pays de la brioche Age : 46 Messages : 455 Moto: : zrx 1100 R et Peugeot 55C
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Dim 9 Oct 2016 - 19:08
AVEOS membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : switzerland Age : 42 Messages : 1032 Moto: : MT09
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Dim 9 Oct 2016 - 20:47
La salle du petit déjeuner est très proche de notre chambre. Justement, j'ai calé le réveil à 8h. Je me suis levée à 7h56 ( c'est super précis !!! ) pour pisser et j'ai coupé le réveil par la même occas', je me dis qu'on peut faire ça plus gentiment...
Ben raté ! C'est le portable de Donati qui hurle soudain et éclaire toute la pièce !!
Ok, alors tout le monde debout !!!!!
On se rend alors compte que (comme d'hab!) on est les derniers
Pas grave. On a le temps... on décolle pas avant 9h30.
Perso j'ai passé une courte mais bonne nuit.
Pas eu d'échos de ronflements quelconques... Non même pas les yeux qui piquent. Par contre, c'est pas le cas de Donati... il veut du sucre dans son café
Ca nous empêche pas de nous remplir l'estomac : jus d'orange, café, thé, baguette fraiche, beurre doux et demi-sel, confiture fraise, abricot, pêche, framboise....
On profite pour discuter de la nuit. Pito a fait mourir de rire Pierre lorsqu'il est venu se coucher (vers les 2 heures du mat') Il tenait le mur... au cas où... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9H30 arrive
On est tous prêts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit discours de circonstance pour les mesures de sécurité à respecter. Le signalement des "mouches" renommées SECU.
Nous sommes plusieurs "motardes" au guidon : Manue, Pazamag, Carine, Orely et moi.
J'espère avoir n'oublié personne. Si on ajoute les SDS, je crois qu'on avait atteint la parité.
On part. Le rythme est calme et les routes moyennement larges. Je me retrouve au milieu de la file, derrière 2 "mouches" dont Jul avec son ducati. J'ai beaucoup aimé les suivre. Donati est plus en avant. On a le casque bluetooth mais on utilise pas trop. Je suis concentrée sur ma conduite et sur les choses qui me sont signalées devant par Jul et Mouch mouch. Jambe tendue à gauche, jambe tendue à droite. C'était sympa pour moi de voir les autres prendre les trajectoires, etc...
La ballade fait 160km au total.
Première pause au village de Camembert. On visite la maison du camembert.
Avec son service d'ordre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deux couples de fermiers dont les visages ne nous sont pas inconnus
Allégés de nos "fardeaux", on entre dans la salle où de belles et grandes tables sont dressées. On a même un portique pour y poser nos blousons moto.
Sans choisir, je me trouve assise entre Manu le normand et Gini au nez crâmé par le soleil espagnol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben ça y est, on respecte à nouveau le planning dans les temps et on redémarre nos bécanes pour la deuxième partie de la ballade
frufo
Date d'inscription : 02/05/2011 Localisation : Vendrennes, le Pays de la brioche Age : 46 Messages : 455 Moto: : zrx 1100 R et Peugeot 55C
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Lun 10 Oct 2016 - 18:27
Toujours aussi sympa ces CR
nalex
Date d'inscription : 12/06/2016 Localisation : Autheuil Authouillet 27 Age : 42 Messages : 318 Moto: : ZRX 1100
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Lun 10 Oct 2016 - 20:46
frufo a écrit:
Plus 1052
Duc de Normandie
Date d'inscription : 29/07/2016 Localisation : Normandie Age : 53 Messages : 370
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Lun 10 Oct 2016 - 21:24
frufo a écrit:
Hello, c'est la Duchesse.
Sublimissime Aurore. Quel talent de conteuse ! ENCORE !!!!! Vivement la suite
AVEOS membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : switzerland Age : 42 Messages : 1032 Moto: : MT09
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Mar 11 Oct 2016 - 19:16
Voilà, voilà... (accent vaudois inside )
Nous roulons toujours à l'allure d'une ballade à 47 motos. Mais ça me gêne pas. Je me sens moins à l'aise sur la moto...
Ouverture de parenthèse.
Je me demande même si ce n'est pas une sensation liée à ma chute avec l'ER 6 en deux mille je sais plus quoi 14 ou 15. Sur le retour des days de la Bourboule. C'était après le repas. Je me rends aujourd'hui compte que je me sens toujours moins bien sur ma bécane après le repas de midi.
Parenthèse fermée.
Bref. On fait la pause prévue auprès d'un lac. Par contre pas de bateaux à l'horizon
Donati tente encore de refourguer mon MT ou il croit que Yamaha file un pourcentage à des revendeurs anonymes ???
Cette fois, c'est la femme de Jeff qui fait le test...
S'il croit échapper à l'achat de ma ligne, il rêve...
Quand on repart de là, le temps devient moche mais on espère passer entre les gouttes. A notre arrivée, on doit se poser devant le château avec les meules. Après accord du taulier, évidemment
Problème, quand on arrive, y'a une grosse chaîne qui nous bloque le passage
Mais à tout blème, la soluce existe : y'a un chemin de gravier pas loin des piaules qui nous permet d'accéder au château.
Je sens pas vraiment la re-descente entre les arbres. Frufo me propose gentiment de s'occuper de ma yam. Merci
On laisse tous nos bécanes et on se change. On peut boire un coup si on veut. Mais, je vois au loin une séance méca qui a commencé dans la plus grande discrétion.
On cherche un peu. Mais pas trop quand même. On est dans la partie allumage. Le cylindre numéro 1 parait être au centre des débats. L'antiparasite également. J'ai même entendu clairement prononcé "bougie"...
Les gars, les gars doucement... brainstorming trop violent pour un samedi après-midi
Le desserrage de la bougie parait anormalement difficile
Nalex est pourtant sûr de ne pas avoir serré aussi fort.
Une fois la bête hors de son trou, test de vérification. Bougie sur anti-patate en contact avec une vis du couvre culasse. Petit coup de démarreur : pas d'étincelle
Changement d'anti-patate pour second test.
Toujours pas d'étincelle
Pololesgaz est en apnée.
Le diagnostic tombe : bougie naze ! Elles n'ont pas 50 kil !!!
Cid a une bougie de secours sous la selle du ZRX.
Mais c'est seulement après le redémarrage et le doux bruit du 4 cylindres que j'entends le proprio pousser un méga soupir de soulagement
Bon. maintenant, je file parce que le remontage, c'est pas ma session préférée
Bravo à l'équipe A / Nalex pour le côté manuel-pratique B / Polo pour le côté nettoyage et soutien psychologique C / pis tous les autres pour leur avis
Dans la salle, il fait bon et y'a de la leffe rubis Comme la moto c'est rideau jusqu'à demain, je tente une bière via le fût récalcitrant. Je fais pas mieux que les autres : mon godet est plein de mousse.
Pour pas avoir ce genre d'ennui, y'en a un qui a le parfait remède :
Soudain LoLo se lève bruyamment ! Son tee-shirt bleu est tâché... On a supposé qu'Orely l'avait malencontreusement aspergé avec de la sauce tomate... Rien de grave. Il quitte la pièce plutôt mécontent.
Ben ouais, il tirera la gueule tout seul dans son coin.
Il me répond pas mais en sortant pour fumer sa clope, il nous quitte pour aller rejoindre Morphée en douce
Je fais pas plus la maligne parce que sur le coup des 22 heures, la fatigue s'attaque aussi à mon cas. J'ai pas l'intention de lutter. En faisant le tour des tables pour un "bonne nuit" général. JC propose de m'accompagner pour récupérer son téléphone.
C'est parfait parce que je peux faire un poutou à Chacha qui doit repartir ce soir pour retrouver ses chérubins.
Lorsqu'on arrive dans la chambre, ça ronfle presque ... JC trouve son téléphone et me dit qu'ainsi il n'aura pas besoin d'allumer la lumière lorsqu'il viendra se coucher.
Me faut pas long pour me retrouver en accord avec moi-même dans mon inconscient
Au cours d'un de mes rêves, il me semble entendre un léger chant... mais ce sont pas des sirènes J'ouvre les yeux et je vois JC avec son téléphone-lampe-torche qui chantonne un air complètement saugrenu à cette heure-ci
Je vais le pourrir demain matin. A quoi sert de pas vouloir nous réveiller avec la lumière si c'est pour arriver en fanfare
Je disparais sous la couette. Et évidemment, je me rendors qu'à moitié
A plus tard
Dernière édition par AVEOS le Mar 11 Oct 2016 - 20:07, édité 2 fois
Marmotte membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : meudon Age : 63 Messages : 1557 Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Mar 11 Oct 2016 - 19:52
normal pour la bougie de Polo,elle n'a peut-être que 50 bornes mais certainement 10 ans sinon j'ai pas souvenir d'avoir chanté en rentrant,tu as du rêver entendre le doux son de ta ligne Arrow
AVEOS membres+
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Mar 11 Oct 2016 - 19:55
marmotte a écrit:
normal pour la bougie de Polo,elle n'a peut-être que 50 bornes mais certainement 10 ans sinon j'ai pas souvenir d'avoir chanté en rentrant,tu as du rêver entendre le doux son de ta ligne Arrow
P'tain JC ta signature : elle déchire
frufo
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Mar 11 Oct 2016 - 21:29
AVEOS a écrit:
marmotte a écrit:
P'tain JC ta signature : elle déchire
Je plussoie
AVEOS membres+
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Mar 11 Oct 2016 - 21:59
Depuis 7h, le trio musical de ronfleurs à l'intérieur de la pièce m'empêchent de fermer l’œil Ils sont pas à l'unisson. Ce n'est même pas un canon. Ils auraient dû s'accorder
Du coup, je me lève vers la demie. Je trouve ce qu'il faut pour me faire un thé bien chaud. Je m'installe sur le canapé et j'attends patiemment.
Car personne n'est debout à cette heure-là.
Donati et moi, on a prévu de partir pas trop tard et de rouler autant que possible. Avec le but de faire une étape sur les 880 kil qui nous sépare de la maison. Il ouvre la porte de la chambre peu avant 8h avec une tête de déterré.
T'as pas bien dormi ???
Moi non plus
Le livreur de pain arrive avec un sac rempli de baguettes fraîches
On va pouvoir petit-déjeuner... si on comprend le fonctionnement de la machine à café. No stress, un sachet, de l'eau et 3 minutes plus tard, le breuvage chaud est prêt à être déguster.
Les lève-tôt commencent à arriver tout autour de nous. Perso, je quitte les lieux pour prendre une bonne douche et préparer notre sac. ça sent la fin
Les machines se chargent, les motards s'habillent, les aurevoirs se font...
Mais c'est déjà fini ????
Moi, prête depuis des lustres quand Alex vient faire son tour des bisous... Mumu nous amènent vers le bar pour prendre 2 compotes et 2 boissons prévues dans le déjeuner du dimanche. Pour les sandwichs... Manu et Ventrach' sont partis les chercher et on risque d'être loin à leur retour.
Alex décolle le premier.
Suivent James, le Duc et la Duchesse.
Nos machines sont prêtes. Il fait pas très beau mais on se bâche pas tout de suite : l'espoir fait vivre
On va attaquer le tour des bisous mais les sandwichs nous arrêtent. On les choisit et on les case dans mon sac. Maintenant faut partir !!
Sinon, on sera jamais à Dole assez tôt pour prendre une piaule pour la nuit.
C'est 10h50 quand on démarre les moteurs direction Nemours par RN.
J'ai pas très chaud mais ça va le faire le soleil finira par montrer sa trogne à un moment donné
Je dois très vite faire le plein de ma meule. Il me reste moins de 2 barres
La station où on avait fait le plein en arrivant vendredi est fermée
On roule. On roule. On roule. Bon, maintenant, je suis sur le trip de réserve. Heureusement, on arrive jusqu'au premier village où y'a de la vie
C'est là qu'on décide de tirer jusqu'à la maison. On branche le GPS qui doit nous indiquer la route la plus rapide. On commence par Pontarlier.
C'est là que les ennuis vont commencer
On attaque des routes peu fréquentées, voire des chemins de terre maudits
On finit par hésiter sur la confiance aveugle qu'on fait à ce foutu appareil
N'empêche qu'on est en plein milieu du Jura et que la nuit tombe, donc il a gagné
Les températures extérieures affichées sur le compteur vont varier de 6 à 9 °... Moi, je me gêle. J'ai mes gants semi-saison pour l'instant. Mais je sais que ça va être dur de résister jusqu'à la maison
Avant d'arriver sur Pontarlier, une biche traverse juste devant nous.
la conne, Pierre a chassé et il anticipe la sortie de la deuxième bête.
Les routes deviennent bien plus praticables. Heureusement d'ailleurs, parce qu'on va se choper un tanculé (désolée mais mérite pas mieux )
Un vaudois complètement bourré qui roule plein phares et au milieu de la route. Il slalome comme un con et empêche les autres de le doubler. Les véhicules qui arrivent en face n'ont pas le moindre espoir de lui faire virer ses feux. Il voit rien et c'est un vrai danger public
Pierre va finir par le passer sur un dos d'âne. Malheureusement, j'ai pas moyen d'en faire autant puisque cet abruti se décale à gauche. Je vais encore passer quelques kil derrière ce débile. En plus, la pluie commence à se faire sentir. J'en viens à bout alors que je me fais jeter par Donati via l'intercom. Il hurle qu'il sait pas ce que je fous, que j'avance pas, etc...
Bref, j'en prends plein la gueule. Je réponds pas, ça sert à rien.
On a prévu de stopper juste avant la douane de Vallorbe à l'intermarché. On fait le plein. Et on parle. J'ai les mains gelées : je sens rien. Je prends pas de risque inutile. Et pour finir le vaudois alcoolisé a clairement fait en sorte que je ne puisse pas le passer. ok ?!
On s'énerve parce qu'on est fatigué. Et ça m'ennuie. Si j'ai froid faut qu'on s'arrête ! Je ne suis pas de cet avis : je veux rentrer, point barre.
Si on avait pas pu passer cet imbécile de vaudois, on aurait fait un stop à la frontière pour le dénoncer. Il était vraiment dangereux.
Dès qu'on atteint l'autoroute, la pluie se met à tomber.
On rentrera entiers, trempés et fatigués peu avant 22h.
J'ai passé de super bons moments avec chacun de vous. Merci aux organisateurs, toujours au top les frangins Bulteau et leurs femmes
malin
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : pas tres loin de la Manche Age : 55 Messages : 186 Moto: : versys 1000
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Mer 12 Oct 2016 - 15:24
super CR
cricri69 membres+
Date d'inscription : 24/05/2016 Localisation : Lyon Age : 71 Messages : 1169 Moto: : zrx 1200S....1000 VStrom
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Jeu 13 Oct 2016 - 11:26
Un bon moment de passé à lire ton cr et le plaisir de revoir la tete des potes!!!! En tout cas ,quel beau w.end vous avez passé!!!! aux organisateurs qui ont ravi tout le monde!
frufo
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Jeu 13 Oct 2016 - 12:24
Merci Aurore pour ce joli CR, tu as bien mérité ta ligne Arrow
nalex
Date d'inscription : 12/06/2016 Localisation : Autheuil Authouillet 27 Age : 42 Messages : 318 Moto: : ZRX 1100
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Jeu 13 Oct 2016 - 12:28
frufo a écrit:
+1052
Une ligne Arrow ....... une
frufo
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Jeu 13 Oct 2016 - 12:38
AVEOS a écrit:
Merci aux organisateurs, toujours au top les frangins Bulteau et leurs femmes
Je tiens à ajouter qu'il n'est pas tout d'organiser, il faut aussi que les copains se déplacent
Marmotte membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : meudon Age : 63 Messages : 1557 Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Ven 14 Oct 2016 - 11:14
frufo a écrit:
je plussoie
Invité Invité
Sujet: Re: CR Rasso des Potos Ven 14 Oct 2016 - 11:40
Cr au top, pour un WE qui ne l'était pas moins !!!