On se retrouve tous autour du feu qui est éteint.
Mais on s'en fout, on est bien les uns face aux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est un super moment où on peut partager tellement de choses, nos impressions, nos sentiments sur le rasso, les échanges sur les motos, la conduite, les ballades...
Tiens, tiens, tiens... les ballades
Alors à quand le prochain rdv ???
Petit discours de rigueur de Donati ( avec Deutsch traduc by Michèle...)
On est réunis grâce à notre petit forum de potes.
C'est le seul but de cette connexion virtuelle.
Nous rencontrer c'est ce qui nous tient !
On aime être ensemble et partager de bons moments.
Alors on veut savoir très vite quand on va se revoir...
Rien de très proche mais Pennac a déjà l'ébauche d'un projet Corse pour le printemps 2017.
Qui n'en veut ?????
L'idée est séduisante. la période choisie est idéale.
Moi j'en suis... j'en serai
pour ceux qui ont raté la discussion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le temps passe et on attaque un ch'ti apéro saucisson, chips.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça donne pas envie ??????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mieux
Apparemment, Uwe préfère les apéros sucrés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant que vous êtes tous occupés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec Lydie (La Racleuse du jour
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on se met en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rallonge, positionnement de la table, protection avec un carton, branchement du four à raclettes,
petit coup d'oeil sur le fromage "parfum" ail des ours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cornichons et petits oignons à disposition. Les patates sont cuites pile dans le timing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a prévu un peu de charcute pour les frenchies...
Car ici en Valais, dans la raclette, c'est le fromage la star !
Mais bon, on est conscient que la transition aurait pu être dure pour certains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même si le repas copieux du midi est pas encore loin, on commence gentiment à attaquer la "raclette" !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bon, hein ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malgré la lumière qu'on a prévu, on voit pas grand chose et pis le soir qui tombe nous rafraîchit un peu.
On rallume le feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes pieds vont en profiter un bon moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fromage fait un peu des siennes, il ne se tient pas et franchement, c'est chiant à racler
Mais Lydie s'en sort comme un véritable chef !!
un grand
à elle pour son implication
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On prend du bon temps.
et comme toujours, on ne le voit pas passer
c'est l'heure du dessert.
Car Donati pâtissier ce n'est pas seulement la mousse au chocolat du vendredi soir
c'est aussi le tiramisu du samedi soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michèle apporte les petites fioles d'alcool que je connais bien.
J'ai participé au jeu lors du premier rasso en Allemagne.
Alors, je suis super bien placé pour expliquer les règle
ce n'est pas une gouttelette qu'il faut poser sur le bout de sa langue...
Non !
On cale le goulot entre ses lèvres ou ses dents
on renverse la tête en arrière et on ingurgite tout le liquide
On repose la fiole
Et le jeu, c'est d'attraper le bouchon avec le bout de son nez ( bonne gestion de l'inspiration indispensable )
il faut réussir à le reposer sur la fiole sans le faire tomber.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]