| CR Lozère | |
|
+7DID Pennac StruD Marmotte le p'tit teigneux vava AVEOS 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AVEOS membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : switzerland Age : 42 Messages : 1032 Moto: : MT09
| Sujet: CR Lozère Ven 24 Mai 2019 - 13:39 | |
| Cette année pour le petit rasso organisé en Lozère, je quitte la maison all alone. Pendant que je bossai le matin, Pierre en a profité pour rallier la piaule de Strud, où ils vont m’attendre. Alors la première partie de la route se fait à mon rythme sans pression extérieure, sans circulation abusive, sans vêtements de pluie, sans charge excessive, avec une machine qui me semble prête pour les vacances. Je retrouve les gars qui sont au taquet ! Ils trépignent d’impatience. A croire que 45 minutes pour faire « notre domicile – domicile de Strud » soit une durée imposée… Ils ont eu le temps de nettoyer leurs motos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et leurs visières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Evidemment, ils ont enlevé leur chicane et m’ont formellement interdit de retirer celle de mon pot Arrow. En dehors du fait qu’ils ont invoqué que ma meule fait déjà assez de bruit avec ils avaient une raison plus que valable : le risque qu’on se fasse choper par ma faute serait bien plus élevé. Alors j’ai cédé. On bavarde 5 minutes et puis il est temps de partir vers le point de rencontre suivant : chez Pennac. Strud nous guide au départ. Nous optons pour une partie d’autoroute. On plaisante sur la sortie à prendre à notre arrivée à Lyon. Mais dès le péage, c’est le cirque. On se met à la file. Une bagnole est derrière nous et les ennuis commencent. Pierre est le premier : il a pas préparé sa CB pour payer. Champion n°1 Strud en second : son avion de chasse 1224 refuse de redémarrer après le paiement. Champion n°2 Moi en dernier : je mets un billet et l’appareil recrache ma monnaie par terre ! Me voilà à 4 pattes pour récupérer 5 balles sur le sol. Les trois motards au cirque. La conductrice derrière moi a dû nous prendre pour des gros trouducs. D’ailleurs, on s’arrête pour la forme (clope plus remettre ses gants sans précipitation) et on se fout de la gueule des uns et des autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On repart et on arrive à prendre la bonne voie malgré un clignotant intempestif du leader - Tom tom C'est avec un grand soulagement qu'on passe le portail de chez Pennac : ça y est les vacances commencent enfin |
|
| |
AVEOS membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : switzerland Age : 42 Messages : 1032 Moto: : MT09
| Sujet: Re: CR Lozère Ven 24 Mai 2019 - 15:42 | |
| Comme à chaque fois, nous passons une soirée des plus agréables On se cale pour le lendemain matin. Arrivée de Cricri, point de rencontre avec les Cha, horaire de départ, toussa toussa... Étonnamment, je ne résiste pas longtemps à l'appel de mon lit. La journée est déjà trop longue pour mon quota de sommeil réduit. Alors, je passe à côté d'une suite de soirée des plus étranges... au vu de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La nuit m'a fait du bien. Il est tôt mais on a largement le temps de se préparer. Cricri sonne en avance sur son horaire. Le ciel est mitigé. D'après les prédictions de M. Météo, nous devrions avoir droit à quelques gouttes sur le parcours jusqu'en Lozère... C'est donc avec plaisir que Pierre va porter sa veste Rukka... Je fais grâce de l'explication sur l'acquisition de cet objet Sylvie part un peu avant nous avec la voiture. On la retrouvera pour le déjeuner sur la route... au Puy-en-Velay. Après 10 heures, nous levons le camp. Nous devons rejoindre Virginie et Séb à Condrieu à 11 heures. Effectivement, il pleuviote. Le point de rdv est le carrefour market. Mais peu avant, on voit Séb et Virginie qui nous font des signes au bord de la nationale. Même sans les gestes, je les aurai vu : ils portent des vestes de pluie dans le style "gilet jaune". Ils ont trouvé un endroit pour boire un café et se poser à la terrasse de cette boulangerie. On arrive à se parquer et on les rejoint. On prend le temps pour se réchauffer et d'observer la pluie s'intensifier. Alors avant de repartir, on s'équipe tous... On roule un long moment avant de faire une pause sur le parking désert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vestes sont tellement jaunes qu'un automobiliste a klaxonné le groupe en pensant certainement qu'on était dans le mouvement des gilets jaunes puisque c'est samedi, ça ne parait pas si stupide.... Le groupe commence à avoir les crocs, il va falloir trouver un restau. Pennac a appelé Sylvie Elle ne nous attendra finalement pas pour manger. C'est quand même au Puy-en-Velay que nous faisons cette pause repas. La ville est chouette de l'extérieur. Nous trouvons une petite place où nos motos seront visibles. Le soleil est de retour. J'espère qu'on pourra ranger l'attirail anti-pluie en repartant Pascal a disparu un petit moment pour s'assurer qu'un des nombreux restaurants qui nous entourent aura assez de place pour nous recevoir. C'est avec un oui de soulagement qu'il nous invite à rejoindre l'intérieur. On s'installe au milieu d'une salle où les gens finissent presque déjà leur repas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est temps qu'on mange On trouve tous de quoi rassasier notre appétit : Plat et/ou plat + dessert sauf pour Vincent qui cumule le tout avec une entrée. La serveuse apporte nos boissons. Les plats arrivent avec l'entrée de Strud... et vaut mieux pas toucher à son assiette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tartare de saumon pour Virginie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moules frites au bleu pour Séb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Papillote de saumon pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une choucroute tout en légèreté pour Pennac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un tartare pour cricri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]andouillette pour Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après ce moment silencieux où seules nos mâchoires fonctionnaient, il nous a fallu patienter... patienter... et encore patienter pour que l'andouillette de strud arrive enfin. Certains ont perdu la boule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis les desserts ont suivi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cafés nous sont apportés par une autre serveuse... la précédente a terminé sa journée Oui, on est resté très longtemps au restau Notre arrivée en Lozère va être retardée |
|
| |
vava
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : castelsarrasin 82 Age : 56 Messages : 419 Moto: : zrx 1200 s/1000 tomcat / 1000 tomcat etc .............
| Sujet: Re: CR Lozère Ven 24 Mai 2019 - 20:31 | |
| |
|
| |
le p'tit teigneux Admin
Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Saxon CH Age : 64 Messages : 2385 Moto: : ZRX 1200 RS/ Tracer 9 GT
| Sujet: Re: CR Lozère Dim 26 Mai 2019 - 11:31 | |
| |
|
| |
AVEOS membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Dim 26 Mai 2019 - 19:05 | |
| ça vient, ça vient.... Comme j'ai eu l'excellente idée de me plaindre d'avoir glissé sous la pluie à deux reprises, Pierre a jugé que mon pneu avant était sans doute naze. J'avoue que visuellement, je n'ai pas aperçu ce détail mais j'ai quand même glissé... alors lorsqu'on quitte le restaurant, on fait un petit détour de quelques mètres pour rejoindre le concessionnaire Yam du Puy. On y va tous et on se parque devant. A notre arrivée, y'a déjà un type qui se fait servir. On patiente un moment puis c'est n'tre tour. Le gars va chercher le pineu en question... parce évidemment, pas moyen d'avoir un dunlop qualifier 2 dans ce trou paumé. Faut juste voir si la sculpture est à peu près égal à mon pneu arrière ( qui lui est tout neuf!) Pendant qu'on attend son retour, Séb nous rejoint et nous dit que le pneu sur la mt n'est pas naze du tout. Mais quand Pierre a une idée dans la tête... Le type se pointe, donne son tarif qui parait convenir ( mais qui troue quand même le budget bordel ) et ensuite on nous donne le délai pour le montage : le mécano a une ligne complète à monter sur une brêle et ensuite il pourra s'occuper de nous... ben c'est beaucoup trop long On décline donc l'offre et on se remet en route... Certains seront à l'heure au point de rdv de la semaine entière à Marvejols ( le parking de Auchan ) nous c'est sûr qu'on n'y sera pas En plus, on fait encore une pause sur le chemin Y'a madame Sarfati qui veut pisser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben on profite pour appeler JC et voir où il en est... Comme les invités surprise ( Vava et Caro ), Jc est arrivé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous aussi on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon allez faut pas traîner davantage... A Marvejols, au premier rond-point, je vois Sylvie qui nous fait de grand signes. Mais on ne s'arrête pas... deux RP après, on se stationne sur le fameux et célèbre parking de l'Auchan On y retrouve la marmotte. Pennac retourne chercher Sylvie... Pas de trace du propriétaire Jc nous informe qu'il est venu plus tôt vers 16h - 16h30 ( comme prévu ) et les a conduit Vava, Caro et lui au gite. Pierre n'y croit pas : ce n'était pas ce qui était prévu à la base L'organisation vient d'en prendre un coup dans l'aile... Je reconnais le trajet un peu particulier qui mène à la maison familiale qui va nous accueillir pour la semaine. Mais, j'appréhende la dernière partie dans mes souvenirs, il s'agit d'une copie assez correspondante à celui qu'on a eu le privilège d'emprunter en Italie lors du rasso de Strud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Légèrement chaotique Mais on y parvient sans encombre |
|
| |
AVEOS membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Dim 26 Mai 2019 - 19:29 | |
| Le temps de se changer et de prendre possession de nos piaules respectives on se retrouve autour d'une petite flambée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on s'ennuie et on se tire tous la gueule comme d'hab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir, les cuistots du jour ont prévu des spag à l'ail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, oui, ils s'y mettent à deux... moi, je connais pas la recette alors je dis que 4 mains valent mieux que 2 surtout avec la plaque électrique qui leur donne du fil à retordre ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais au final, ils sont confiants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La faim se fait sentir alors on dresse la table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quoi? Hein? C'est Prêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, c'est l'heure de manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon app |
|
| |
Marmotte membres+
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : meudon Age : 63 Messages : 1557 Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 9:46 | |
| récit toujours aussi fidèle et pointu |
|
| |
AVEOS membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 11:24 | |
| Merci JC mais il y a des choses que j'ai dû omettre malgré moi et d'autres que j'ai préféré taire. Et notamment la naissance de Jean-Pierre Je laisse ça à ceux qui l'ont vécu... sauf demande expresse de le raconter... |
|
| |
le p'tit teigneux Admin
Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Saxon CH Age : 64 Messages : 2385 Moto: : ZRX 1200 RS/ Tracer 9 GT
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 12:12 | |
| vas-y raconte la naissance de Jean-Pierre.... |
|
| |
StruD membres+
Date d'inscription : 24/05/2016 Localisation : FrontiereLand Age : 59 Messages : 297 Moto: : zrx1224S
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 12:47 | |
| - le p'tit teigneux a écrit:
- vas-y raconte la naissance de Jean-Pierre....
hmmm ... je ne sais pas si ça passe en "racontars" la naissance de Jean-Pierre ! Ça se vit ! Intensément ! Avec Passion ! Avec tout son être ! Avec toute sa foi ! Avec des trompettes et des cors ! Pas avec des photos d'assiettes !(pleines, les assiettes, hein!) Mais qui est donc ce Jean-Pierre ? Mystère .... C'est un peu mystérieux le Jean-Pierre, comme le butor étoilé; faut se faire chier pour le découvrir un minimum !! Comme la tribu des Quechua chez Decathlon/AFondLaForme, ou un truc de qualité chez Wish, ou un parcours sans demi-tour avec un TomTom. Moi je dirais rien. Ceux qui savent pas n'étaient pas là et n'avaient rien à y faire non plus ! (suivez mon regard !!) Jean-Pierre est né, Jean-Pierre est mort, Jean-Pierre RIP, Jean-Pierre, we miss you, Jean-Pierre perd no, "il faut respecter nos racines et notre histoire". Le Buron, c'est bon ! |
|
| |
le p'tit teigneux Admin
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 13:22 | |
| Je plussoie pour -> - C'est un peu mystérieux le Jean-Pierre, comme le butor étoilé; faut se faire chier pour le découvrir un minimum !! - un parcours sans demi-tour avec un TomTom. - Ceux qui savent pas n'étaient pas là et n'avaient rien à y faire non plus ! (suivez mon regard !!) - Jean-Pierre perd no, "il faut respecter nos racines et notre histoire". Le Buron, c'est bon ! |
|
| |
StruD membres+
Date d'inscription : 24/05/2016 Localisation : FrontiereLand Age : 59 Messages : 297 Moto: : zrx1224S
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 17:17 | |
| C'est vrai que c'est exagéré le "un parcours sans demi-tour avec un Tomtom"...
Perso, j'ai jamais connu ça !! Même à (I got) Pelouse il nous a emmené !! |
|
| |
le p'tit teigneux Admin
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 17:19 | |
| |
|
| |
Pennac membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 18:20 | |
| très belle la photo de Couv.... à part un sale gosse qui a attéris là .... |
|
| |
AVEOS membres+
| |
| |
StruD membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 18:49 | |
| - AVEOS a écrit:
- Pennac a écrit:
- très belle la photo de Couv.... à part un sale gosse qui a attéris là ....
Et la taille de la photo aussi Oui. Ce qui n'est pas le cas pour tout les présents ! (Un indice, chez vous : il porte une veste colorée) |
|
| |
AVEOS membres+
| |
| |
vava
Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : castelsarrasin 82 Age : 56 Messages : 419 Moto: : zrx 1200 s/1000 tomcat / 1000 tomcat etc .............
| |
| |
AVEOS membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 19:54 | |
| Bien, maintenant que nos estomacs sont pleins, une petite réunion de synthétisation est provoquée à la demande générale On évoque les itinéraires et autres activités prévues au cours de cette semaine. Quelques réticences se manifestent à l'évocation d'une petite rando de 4.5 kil. A défaut de faire l'unanimité avec l'orga, on se tourne vers l'alcool et le fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ce truc-là... c'est bizarre : ça a l'odeur de l'alcool à brûler et le goût des plantes. Son nom Isotop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non JC, je jure que je me moquerai jamais de toi ... je vais aller me coucher... Je découvre avec mécontentement que je vais dormir sur un sommier de qualité merdique Les lattes au niveau du dos sont explosées et pour pallier à un rachat, deux planches ont été ajoutées perpendiculairement Je le sens mal.... En plus je me pèle... les draps sont congelés mais par chance, je suis HS et m'endors assez vite Allez à demain, au programme : la cascade de Rûnes |
|
| |
StruD membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 20:14 | |
| Pour anticiper, l'isotope s'est ensuite plusieurs fois transformé en "caméscope" puis en "magnétoscope" plus les soirs avançaient ... Je le dis maintenant, pasque la rédaction était un peu lointaine à ces moments là, ne lui tenons pas rigueur de ces fatigues passagères !! |
|
| |
AVEOS membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Lun 27 Mai 2019 - 20:18 | |
| - StruD a écrit:
- Pour anticiper,
l'isotope s'est ensuite plusieurs fois transformé en "caméscope" puis en "magnétoscope" plus les soirs avançaient ... Je le dis maintenant, pasque la rédaction était un peu lointaine à ces moments là, ne lui tenons pas rigueur de ces fatigues passagères !! Ouaip, au prochain rasso je vais te désigner comme seconde mémoire... je te rebaptiserai Ra-M@yo Et visiblement les degrés étaient élevés pour la prune ... caméscope magnétoscope... je suis pas sûre d'avoir raté les meilleurs moments |
|
| |
AVEOS membres+
| Sujet: Re: CR Lozère Mar 28 Mai 2019 - 17:29 | |
| Ce matin, l'organisation se met en quête de l'itinéraire du jour. La boucle prévue est rangée quelque part dans le tomtom (objet de toutes les attentions - bonnes ou mauvaises ) Mais comme il n'a pas été donner précisément d'horaire de départ heu... on part quand on part hein... on doit faire le parcours dans le sens inverse prévu. Rien de dramatique : c'est pour arriver plus tôt à la cascade et y pique-niquer en toute tranquillité Le problème : Tomtom est con. Non, je déconne : il est très con !!! Y'a pas moyen de lui faire faire notre tour dans l'autre sens : il est débile cet appareil Bon, c'est pas grave, on zieute viteuf le chemin et on tente de le faire sans GPS .... comme avant.... en regardant la route et les panneaux Allez, on part. Je suis en bout de file aujourd'hui, la voiture de Sylvie est derrière moi. On roule gentiment dans Marvejols. J'entends un coup de klaxon. Je jette un œil dans mes rétros, je ne vois rien de spécial. On continue. Au deuxième coup de klaxon, je remarque Sylvie qui fait un mouvement de tête. Je préviens la tête de file via l'intercom que je m'arrête pour savoir de quoi il s'agit. Sylvie me rappelle qu'on était censé faire un pit-stop à l'Auchan pour finaliser le pique-nique Oh non Premier demi-tour de la journée ! Interdiction d'incriminer le tom tom sur ce coup-là Les minutes s'écoulent et juste une heure plus tard, après peu de kilomètres mais beaucoup beaucoup de vent, on s'arrête au col de Montmirat... en plein vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il reste 14 kilomètres à partir de ce point pour rejoindre la cascade. Pascal profite de la pause pour appeler Sylvie qui est déjà arrivée... elle nous prévient que la route est tout à fait merdique Gravillonnée à souhait Les derniers kilomètres sont un véritable calvaire. Perso, je ne prends aucun plaisir. J'ai déjà glissé sur des graviers : j'ai donné ! On arrive un peu gelé sur le parking, plein vent : toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au vu de cette superbe météo, le repas en plein air parait compris... JC emprunte le chemin jusqu'à la cascade seul, en bon éclaireur pour savoir s'il y a un endroit plus protégé où on pourrait s'installer. Pendant son absence, on traîne autour des bécanes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a suffit que je m'éloigne un instant à peine pour moi aussi me protéger du vent par un moyen quelconque, pour que Pierre nous gratifie d'un roulé-boulé digne des JO de printemps pour la technique ( utilisation du fil relié à sa cale de béquille ) pour les bobos On lui a attribué la médaille d'or sans hésitation Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DID
Date d'inscription : 14/09/2016 Localisation : Là ou le soleil brille 345 jours par an ,bref AU SUD !!!! Messages : 198 Moto: : BBG#2 ZRX1112R
| Sujet: Re: CR Lozère Mar 28 Mai 2019 - 21:11 | |
| |
|
| |
le p'tit teigneux Admin
| Sujet: Re: CR Lozère Mar 28 Mai 2019 - 21:16 | |
| |
|
| |
Matt21d
| Sujet: Re: CR Lozère Mer 29 Mai 2019 - 15:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Lozère | |
| |