Pour les motards passionnés de belles mécaniques, de rencontres, de sorties et autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2

Aller en bas 
+2
Marmotte
AVEOS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:06

La semaine 2 commence mercredi 13 septembre.

On a passé une excellente nuit dans notre lit. Very Happy
Nos corps fatigués ont un peu récupéré du malmenage jouissif qu'on se complaît à leur faire subir Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

On se lève tard et on traîne à la maison: on est pas vraiment pressé. 
On attend une livraison. Par contre, le côté pas glop c'est qu'on sait pas du tout mais alors pas du tout quand confused

Le déjeuner se fait en Suisse. Et toujours aucun livreur.  No

Le temps passe et là franchement, je commence à râler : faut appeler la société.
Après le contact téléphonique, on peut enfin mettre les voiles.

Sauf que vu l'heure... 16h affraid 
on va être obligé de tartiner comme des cons sur l'autoroute dès qu'on la prendra... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

Notre étape du soir : Four tout proche de Bourgoin-Jallieu.
260 kilomètres.

Notre moyenne 150 km/h. 
Jusqu'à notre pause pipi... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait la gueule mais il fait beau pourtant Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il nous faut 3 heures pour rallier la maison de Benji et Benjinette. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2990636004

On suit le GPS sur la fin parce qu'en réalité la rue où réside la petite famille de Benji n'existe pas encore. 
Avant de partir, on a repéré la rue la plus proche et c'est celle-ci qu'on cherche. 

On arrive pas loin de Four et on croise Benji dans sa bagnole. Il s'arrête un peu plus loin et nous dit qu'il doit aller chercher son fils au sport.
On prend donc un chemin différent... 
La rue se montre finalement. 
On est sur le point de se parquer quand je comprends que le jeune garçon au bord de la route nous attend. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3539032470

C'est Elouan, le fils aîné de Benjamin qui nous accueille. 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2047402582
Il nous indique où nous garer sans gêner le voisinage. 
On défait nos paquots et on le suit à l'intérieur de la maison. La pièce du fond sera notre chambre ce soir. 
On y pose nos affaires.
Benji et ses deux autres enfants arrivent : Gabriel et Clémence, la petite dernière.

On discute un petit moment. Ensuite Donati demande à prendre une douche. 
En voilà une bonne idée, ça va nous délasser.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Lorsque je prends sa place sous la douche, c'est un vrai bonheur. Je fais court mais cela suffit pour que Béné arrive. 

Les enfants chahutent un peu jusqu'à ce que Gabriel nous montre sa batterie dans le garage... Twisted Evil

Bon, il est un peu timide. Il prend des cours mais son kit n'est pas vraiment bien installé.
Après l'intervention express de Donati, Gabriel se lance et c'est pas mal... 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 894006417
Tant qu'on est dans le garage, Benji prend 2 secondes pour avoir l'avis éclairé du MM du ZRX sur sa bécane.
Effectivement, il ne faut pas plus de temps pour constater que sa chaîne est beaucoup trop tendue et que son kit est plus que fatigué  No
Faudra modifier tout ça...

Les enfants assagis  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et minouchat de la maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



J'ai de la peine à  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2176152401 Béné qui est toujours en mouvement 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe à table pour l'apéro. J'imite Béné : jus de pomme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gars doivent choisir le vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au menu ce soir, une salade de tomates et un gratin de courgettes aux ravioles. 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Je trierai les ravioles. 
J'essaye tant bien que mal de mettre tout le monde à l'aise rapidement : c'est mon souci. 
Tout va bien.  lol!

J'ai très bien mangé. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1233418 

Les enfants quittent la table parce demain y'a école Twisted Evil
Nous voilà entre adultes. C'est un peu plus calme lol!

Enfin, jusqu'à ce que je me lève et qu'avec ma légendaire délicatesse,  je fasse tomber un objet de déco. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1532327238

évidemment, y'a eu de la casse et je m'en excuse Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 174200537 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 174200537 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 174200537
On se cale pour le lendemain. Béné ne part de la maison qu'à 9h-9h30, ce qui nous permettra de nous réveiller aux alentours des 7h30 sans stress. 

La soirée se termine autour d'un café. Et puis... au lit.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1159954462 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1159954462
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:10

Mon réveil n'a pas besoin de sonner. 
Non, pas utile puisque j'entends le son particulier de la voix du p'tit teigneux résonner dans la maison silencieuse.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111 c'est pas bien de réveiller les gens qui ont sommeil  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2155288934

Mais bon, j'ai pas trop mal dormi et je suis de bonne humeur. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

Je salue les lève-tôt et accepte le thé que me propose Béné ainsi qu'un yaourt. 

Heureusement que j'ai quitté le canapé-lit Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3563782329  sinon, je n'aurai pas pu dire au revoir à Benji qui part au boulot, ni aux deux collégiens déjà très en forme...   lol!

Pierre et moi passons encore un court moment avec Béné et Clémence.
Puis il est temps de charger nos paquots sur nos meules et de lever le camp. 


On embrasse les deux femmes de la famille. 
On remercie pour l'hospitalité, la bonne humeur et le partage d'une excellente soirée.
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Lorsqu'on démarre nos bécanes, le ciel est encore assez dégagé avec des pointes d'un bleu qui me plait. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2184292159


On roule en direction de Villefontaine pour redescendre sur la nationale vers Vienne. 
C'est un peu laborieux pour trouver la direction qui nous intéresse et les nuages deviennent menaçants 

Ils ont bouffé toutes les portions de bleu  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2603259518

J'ai l'impression qu'on vient de faire moins de 20 kilomètres lorsque Donati décide de faire une halte.  
Une envie pressante ???

Même pas. Il a envie d'un café. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3260818684

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On va se poser un moment alors. Et pendant qu'on savoure notre boisson toute chaude, ben la pluie commence.

Il semble maintenant évident qu'on doive bâcher pour repartir.
Alors que c'est plus qu'une petite averse de passage, un routier qui a fait une pause nous regarde avec une pitié non cachée.

Bon c'est pas le tout mais on va pas passer la journée ici. On s'équipe ok mais faut sortir maintenant.

Donati est vraiment mais alors VRAIMENT pas motivé du tout  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

A partir de là, la virée en moto tourne au cauchemar. 
Les routes sont détrempées. On croise des camions qui nous arrosent alors que ce qui tombe suffit déjà amplement.
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138

Je suis devant et dans mon casque, la voix du p'tit teigneux me serine qu'il veut s'arrêter!!! 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457
C'est compris mais c'est assez compliqué. A chaque fois c'est la même chose, dès que tu veux stopper, y'a plus aucune aire ou parking décent pour te poser Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3916527423


Sentant l'agacement monté dans le ton de la voix dans mon casque... je trouve que l'arrêt de bus en tout bord de route fera très bien l'affaire.
Sauf que si un bus arrive et blabli et blabla... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2568717232 tu voulais t'arrêter oui ou non ???

On est juste en face d'un centre équestre où 2 personnes sont en train de faire des ronds sous un immense toit de hangar reconverti...
Alors on a encore droit à l'arrosage généreux des camions qui passent. 
Il semble que cette artère soit vraiment fréquentée Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457

Une fausse accalmie nous fait croit qu'on va pouvoir repartir et voir un peu où on va...
Mais.............. NON!

On attend encore mais idem qu'à l'arrêt précédent. 
Faut démarrer sous la flotte. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3042645098


On a pris la direction du Puy-en Velay. Mais très vite il faut encore faire une halte. 
Nos gants sont trempés. Nos chaussettes sont aussi toutes mouillées. 

Là-dessus, la température a un peu chuté. On se les caille sévère. 
Le village un peu plus accueillant ( traduire assez gros pour avoir un café où poser nos culs  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425 ) est Bourg-Argental.

Y'a plein de panneaux tout verts avec des indications de villes plus grosses dont celle qui nous intéresse : Le Puy-en-Velay.

On prend une direction autre que cette dernière pour nous caler à la terrasse d'un bar. 
Un autre motard ( un vieux de la vieille avec une BSA et une veste BSA ) s'arrête au même moment. 
Le serveur pense qu'on est ensemble mais heu.... Non. Par contre, on souffre tous de la même chose : 

plein le dos de la flotte en bécane. 
J'ai l'impression que ça fait des heures et des heures qu'on roule et qu'on a parcouru des centaines et des centaines de kilomètres mais ma jauge d'essence m'indique le contraire.  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le village est assez beau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est pas le moment de proposer une visite des lieux à Donati No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On profite de cet instant de répit pour revoir à nouveau notre itinéraire. 
Et là, il devient limpide qu'on ne sera pas foutu d'atteindre Laguiole assez tôt pour visiter la fabrique de coutellerie. 

On essaie de faire dans le raisonnable et le court terme : on va déjà tenter d'arriver jusqu'à Yssingeaux. 
Et ensuite on pourra viser le Puy-en-Velay... pour y déjeuner peut-être...

confused 

Les propriétaires du bar nous souhaitent bon courage. 


Comme on s'y attendait, on repart sous les mêmes averses continues et éreintantes. 

Notre patience est totalement consumée par les 50 kilomètres qui nous séparaient de Yssingeaux : on va manger ici. 
On n'a pas la force d'aller plus loin.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1112425479
On est cuits. Transis de froid. Trempés jusqu'aux os. Lessivés. Affamés. Mais pas découragés.
La pluie se calme légèrement. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911


On fait le tour du centre ville deux fois et on se parque dans une ruelle à sens inverse juste à côté de la brasserie qu'on a repérée.
On laisse nos gants sur les moteurs brûlants. 
Lorsque l'on passe la porte, on reste un peu plantés là comme des cons : c'est blindé. 
Mais rien à foutre, on va pas ailleurs. Je refuse de bouger encore. J'avance vers le bar et une serveuse nous installe sur une table qu'elle débarrasse en même temps.  cheers

On regarde le menu et il nous faut pas trois jours pour choisir. 
J'ai tellement froid et faim que je pense pas une seconde à photographier l'assiette kébab du p'tit teigneux ou mes deux filets de poulets accompagnés de salade verte. 

On dévore tant que c'est chaud. 
Et alors commence notre débat : qu'est-ce qu'on fait? 
On parlemente un peu mais au final on tombe vite d'accord : on cherche sur le téléphone un lieu où passer la nuit.
Pas très loin de Laguiole. Et pas non plus un truc hors de prix.  ( pour mémoire et pour ceux qui ont pas pris le temps de lire la semaine numéro 1, la révision de ma bécane a grillé 700 boules de notre budget vacances !! ) 

On trouve quelque chose qui parait tout à fait parfait. 
Maintenant faut appeler pour réserver. On fait tout, tout de suite. 
La dame au bout du fil demande si on mangera sur place le soir. On répond non. 

On voit la salle se vider petit à petit. Alors qu'on n'est pas encore prêt à repartir.
Pierre prend un café. Moi, je profite du sèche main des toilettes pour sécher les cheveux à l'arrière de ma tête. Mon tour de cou est aussi très humide. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138

Au moment de quitter les lieux, on est soulagé de voir que la pluie ne tombe plus du tout.


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3563782329

Maintenant on a un but : rejoindre la Ferme de Saltel à Rieutort-de-Randon. 
Objectif : 110 kilomètres. 
Météo : mitigée pale

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:17

Après le Puy-en-Velay, on voit enfin une percée du soleil... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

On se pause deux minutes sur une aire. Alors que je cherche désespérément un rayon pour me chauffer, Donati se planque derrière une grande haie pour se protéger du vent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce moment de répit nous fait du bien. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3539032470 

Les routes suivantes ne sont plus vraiment de bonne qualité. Elles sont étroites, bosselées dans tous les sens.

Par contre, le paysage est splendide. La Lozère révèle des zones désertiques. Ces espaces plutôt verdâtres sont séparés par des murets. 
Parfois, de grosses pierres sont plantées là, au milieu de nulle part. C'est à se demander comment et pourquoi elles ont été déplacées ainsi...

Des animaux traînent ça et là, tranquillement...
Seuls les bruits violents de nos moteurs dérangent leur paisible après-midi...

L'arrivée au gîte n'est pas prévue avant 18h-18h30. 
Nous sommes donc dans un timing quasi-parfait malgré tout. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3563782329

Ma bécane commence à faire un bruit de gling-gling devant. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 125769235

Je ralentis et tente de regarder pendant qu'on roule mais je ne vois absolument rien. Nous avons prévu un arrêt express au barrage de CHARPAL.
C'est à 10 kilomètres de notre lieu de repos du jour Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2545945474.

On tourne sur la droite pour emprunter une route encore plus pourrie que la précédente. Le bruit est puissant et vraiment dérangeant. 

On s'arrête sur le parking du barrage, tout en gravier Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je jette un coup d'oeil sur mon train avant.
Le garde-boue est fixe. La tête de fourche aussi... Je ne vois pas d'où ça peut bien venir.... scratch scratch

On verra plus tard. Je rejoins Donati auprès de l'eau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commence à sourire parce que le soleil se montre enfin  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien, c'était joli mais nous rêvons à présent tous les deux de prendre une douche bien chaude.
De quitter nos chaussettes trempées. De descendre de nos bécanes. 

Alors, faut les faire ces foutus derniers kilomètres. 
Le bruit s'est intensifié et franchement ça me gonfle. 
C'est anti-mécanique, un truc pareil, ça veut forcément dire qu'il y a une truc qui tourne pas rond là-dedans 
Je ne pense plus qu'à ça.... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

On est au centre de Rieutort de Randon et on s'arrête parce qu'évidemment... on a pas l'adresse exacte sur le GPS.

Cette fois, il nous emmène sans embrouille jusqu'à l'auberge qui est en réalité sur le bord d'un axe un peu plus fréquenté sauf qu'on vient d'ailleurs  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1532327238

On stoppe et là, avant d'y entrer, j'exige qu'on trouve d'où vient ce bruit  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 841265288

Donati se baisse et lui, il remarque immédiatement le souci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté droit, les fixations de l'étrier de frein sont complètement desserrées   affraid affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Côté gauche : il manque même une vis  affraid No Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

Non vraiment, là, j'ai grave les boules!!!! 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3260818684
J'aurai pu me foutre au tas. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2784389376 
Heureusement que je roule pas fort et que j'utilise pas mon frein avant à fond 

Les nerfs me font monter la pression : elle sort de révision et il m'arrive un truc pareil  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3678868925 Je suis vraiment pas ravie. 
Le concess a du avoir les oreilles qui ont sifflé toute la soirée et toute la nuit Evil or Very Mad

On revisse ça vite fait à la main et on entre dans l'auberge. 
Un couple de jeunes retraités est arrivé au même moment. 
Le proprio qui nous accueille est grand, cheveux blancs, petites lunettes, bien en chair, très souriant Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Il demande à la générale si les repas du soir seront pris ici. 
Ah ben finalement c'est un grand oui pour nous. Hors de question de ressortir en quête d'un restaurant. 

Il s'occupe des vieux d'abord et nous rejoint ensuite pour nous accompagner à notre piaule qui se situe dans un autre bâtiment. 
Il nous précise qu'il y a un garage pour y ranger nos meules  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

La chambre est à l'étage. Dès que j'ai la clé dans les mains, je pense tout de suite à Strud et au Val joli  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1886922373

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut pas que j'oublie de la rendre avant de repartir le lendemain, hein.... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2545945474

Trêve de plaisanterie, quand le garage s'ouvre, il dévoile un trike...

Il était.... bleu Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427 



 




J'déconne c'était une yam.


Immédiatement, la conversation devient plus amicale avec le taulier et on demande s'il a pas une clé à nous prêter pour resserrer mes fixations. 
Je le suis dans d'étroits couloirs jusqu'à une porte qu'il pousse après deux tours de clés... Shocked

WHAOU  Shocked Shocked Shocked

Dommage que j'avais pas mon APN pour immortaliser ce splendide rangement. Toutes les clés (pipes, plates, à œil, etc...) sont sur une planche de bois fixée au mur dans un ordre croissant. Et surtout, les outils sont PROPRES....

Donati devrait en prendre de la graine Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

Je prends 2 pipes 13 et 14 parce que je sais plus exactement ce dont j'ai besoin.
Il s'avère que c'était du 12  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1532327238 Pas grave, le côté à 12 pans de la clé de 13 accroche suffisamment pour assurer le serrage. 
Par contre, pour la vis manquante, on va devoir changer nos plans du lendemain....

Les motos sont au chaud. Il ne nous reste plus qu'à faire pareil. 
Dans la chambre : 

deux lits 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une tv ultra XS 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une SBD avec un sèche serviette qu'on met immédiatement à fond et qu'on charge comme des malades lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un endroit où poser nos vestes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a aussi un chauffage dans la chambre : on voit bien les gants dessus  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que tout est en mode séchage, on passe sous le jet de la douche. C'est difficile de remonter la température des pieds qui ont passé la journée dans l'humidité Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3042645098

Mais ça fait quand même du bien. 
Par la fenêtre de la SDB, on remarque une flopée de petits chalets en bois, dispersés ça et là tout autour. 
Ils retiennent notre attention et nous intriguent aussi... scratch 
On posera la question au taulier...


Les repas peuvent être pris dès 18h30-19h.

Ben on va pas attendre plus longtemps, j'vous dis clairement. On quitte notre chambre et on revient vers l'auberge.

On a de la chance, on a choisi au pif un endroit qui semble reconnu cheers  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pour le ménage extérieur, faudra repasser Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:54

J'ai presque l'impression d'y être Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 894006417 ( a part pour le froid pale )
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:45

Que de flotte mes amis.......
En rentrant d'Auvergne hier j'ai pris 180 bornes sous la drache ,quasi la seule fois pour moi cette année ça m'a permis de tester ma tenue de pluie  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:32

Sur le coup, nous, on les a testées validées mouillées séchées pourries 


Mais elles ont été très utiles et efficaces. ..  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

Même en simple coupe vent c'était bien  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:33

Allez, il est temps de passer à table  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425


On entre dans une salle avec une déco très sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a une vidéo qui montre mieux... Musique d'ambiance... tableau de malades  Shocked ... Eclairage intimiste Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2184292159

( heu si Pierre veut bien la mettre en ligne.... Rolling Eyes )

Le proprio vient à notre rencontre et nous installe près de la cheminée - malheureusement éteinte  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2871910706

Il nous apporte deux menus et nous explique les formules, les plats du jour, etc... 
Il est très souriant et patient. Nous sommes pour le moment que deux dans la salle. 

Je demande des précisions sur le plat du jour : rôti de porc au cidre. 
Y'a beaucoup de plat qui ont attiré mon attention mais celui-ci m'intrigue. 
Et lorsqu'il commence à m'expliquer en détail comment il le prépare, je bois ses paroles. 
"le rôti est cuit à basse température et il est régulièrement arrosé de cidre. Le porc est donc confit par le cidre, etc..."
Il a réussi à me mettre l'eau à la bouche avec du porc Shocked Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3421137111

Je confirme mon choix. Par contre, les accompagnements (aligot ou pommes rissolées) ne me conviennent pas du tout  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111 

Alors je lui dis que ce ne sera pas nécessaire d'en mettre : histoire d'éviter le gaspillage. 
Il me demande immédiatement s'il peut me préparer autre chose.
  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 174200537 Heu... des légumes... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425
Des aubergines? continue-t-il.
Parfait !!! Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

On prend bière pour Pierre et jus d'abricot pour moi en apéro....


Donati a pris une entrée de charcutaille du coin... Je le laisse gentiment déguster puis, nos plats arrivent ensemble.

Andouillette de canard 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon rôti de porc avec mes aubergines  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2874821285

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De la balle! On s'est enflé le bide !! c'était vraiment cuisiné et avec beaucoup de goût.

Pendant qu'on mange, le couple de retraités est arrivé et a été installé également. Heureusement, par trop proche de nous. 

La femme est sympa mais le vieux est un vrai con. On l'entend réclamer deux merdes sur un menu dégustation. S'il ne prend pas ceci est-ce qu'il aura cela en cadeau et patati et patata Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3260818684

Quel glandu  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1112425479  

Derrière moi, un homme seul avec sa gentille et vieille chienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adorable. Elle ronflait lol!

J'ai pas de tof mais on a finit sur une note sucrée d'excellente qualité : tarte aux framboises maison.... Une TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!



Y'a un p'tit teigneux qui commence à sentir la fatigue. Je regarde l'heure et m'esclaffe de rire : 20h00...  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1532327238

Au moment de commander nos boissons chaudes, on profite de l'occase pour poser la question au proprio concernant les chalets en bois qui se trouvent tout autour.
Malheureusement, il ne les exploite pas. L'ancien taulier les a vendu séparément de l'auberge. 
Dommage.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3042645098

On lui explique que nous organisons des rassemblements moto, qu'on cherche des logements pour une vingtaine de personnes, etc...

Il nous trouve une solution de repli : cette auberge a une capacité qui peut vraiment convenir avec en plus la possibilité de faire des repas sur place et pourquoi pas une salle pour les fins de soirée...
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 125769235 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1233418 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3421137111

On prend nos café et thé vert pour terminer et avant de repartir vers notre chambre, voilà ce que notre cuistot-motard nous apporte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il contient de nombreux itinéraires idéaux pour les motards en recherche de bitume.

Génial. 

On revient dans notre chambre et il ne faut pas plus de trente minutes à Donati pour disparaître avec Morphée. 


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1886922373

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin38




Date d'inscription : 28/04/2017
Messages : 53
Moto: : ZRX1200R, Gladius

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:15

AVEOS a écrit:

On revient dans notre chambre et il ne faut pas plus de trente minutes à Donati pour disparaître avec Morphée.
Tu laisses ton mec tout seul la nuit avec un Monsieur Shocked Shocked
Morphée
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:21

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425  

Ouais je les ai surveillés après Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:07

L'organisation de notre journée suivante a été totalement chamboulée par mon souci d'étriers... 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2483454842


Notre périple dans la Lozère va démarrer par une visite chez le concessionnaire Yamaha le plus proche 

Mende, chez M. Charbonnel en question à 10 kilomètres. Horaires d'ouverture : 8h30.

On a réglé le réveil dans ces eaux-là.

La première de nos découvertes ce matin : ça pique  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le toit en ardoise visible depuis notre fenêtre est gelé  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

Après la pluie de ces derniers jours, on va avoir droit au froid.
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2561557008



On s'habille (chaudement Rolling Eyes  ) et on descend prendre le petit déjeuner Very Happy

Une fois encore, on arrive les premiers et on est seul dans la salle.
La même table nous attend, déjà dressée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite serviette de déco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


croissants, tartines de pains grillées, confitures maison, café et thé chaud, jus d'orange...

On se régale. Et on règle la note pour l'étape.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911  séjour au top pour un prix au top aussi. 

On retourne vers notre chambre. On refait nos sacs. On sort nos meules du garage. Le soleil est présent malgré la fraîcheur matinale.
On charge les bécanes. Et avant de répartir, on rend les clés  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425


On quitte les lieux bien couverts et on commence les 10 kilomètres les plus sensibles de ma courte vie de motarde....

Même la pluie c'est mieux  Suspect Ouais, c'est mieux. Parce que là, il fait froid. Les routes sont viroleuses. 
Et je peux pas utiliser mon frein avant Evil or Very Mad

C'est la merde Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138

On trouve assez facilement la boutique. Le type qui nous accueille est sur le cul par le souci qu'on rencontre.

Incroyable : perdre les fixations des étriers, c'est du jamais vu !!! affraid

Nous on réfléchit alors. La seule raison de défaire les étriers, c'est enlever les jantes.

Effectivement, mes pneus sont neufs.... scratch
Et c'est seulement nous qui les avons remonté... affraid
On se triture l'esprit l'un, l'autre et on arrive à la conclusion suivante :

J'ai remonté les étriers et Donati n'a pas revérifié le couple de serrage après moi.

C'est donc de notre faute. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138 pale Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457 
On ravale notre fierté en attendant...


Il va chercher son boss (M. Charbonnel himself )
Pas de vis de fixation de ce type en stock.... No
Mais pas d'inquiétude : il va en prendre une sur une meule en stock. Une nouvelle MT09.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911
Il vérifie tous les serrages. 
A l'intérieur, on traîne un peu en attendant qu'un client soit servi avant nous.

On choisit une bombe de graisse quelconque en plus pour faire tourner la boutique.
La vis nous est facturé 5.5 et la bombe 13. On lâche un billet de 20 € et on laisse ce qui reste pour les gars.

On est trop content.  cheers lol!

Direction Laguiole  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
StruD
membres+
membres+
StruD


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : FrontiereLand
Age : 59
Messages : 297
Moto: : zrx1224S

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:26

Humm... c'est possible que parfois 2 ou 3 vis soient moyennement bien serrées  !  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

Mais, t'es sûre que pendant ta super révision, ils ont pas changé les plaquettes ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:39

Tu parles en connaissance ou cause ou bien  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425

Par contre, non ils n'ont pas changé les plaquettes. C'était seulement une purge du liquide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 0:32

Sur notre parcours du jour, une grosse étape : Marvejols. 

Le p'tit teigneux tient particulièrement à y faire une halte.  Very Happy

Pour moi, pas de souci. La bécane est au poil désormais: je peux donc freiner sans problème  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427

On tourne, on cherche désespérément une place de parc pas loin d'une statue. Mais... non, rien... 

Alors, on rentre carrément en centre-ville. Il y une grande place avec un parking en épi tout autour.
On y trouve un emplacement libre et on s'y pose. 

Le café de l'angle nous sied parfaitement, mais on préfère tout de même s'installer au centre de la place où deux tables paraissent à l'abandon. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A côté de nous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une boite à livres: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On prend le temps de se promener dans le chouette petit village. 
Shocked






Quoi? Rolling Eyes



Oui... Oui... j'ai dit "promener"  lol!




Et puis c'était pas mon idée scratch Laughing

Les ruelles sont abandonnées affraid La plupart des anciens commerces ont mis la clé sous la porte. 
C'est assez triste de marcher dans ce silence. On bifurque sur la gauche pour revenir vers notre premier point d'intérêt.

La bête du Gévaudan a été immortalisée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Flippant, hein?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

J'ai dit FLIPPANT  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3169671233


Pour rejoindre les bécanes, on choisit une autre route et on tombe encore sur des sculptures flippantes ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au final, c'est chez un opticien qu'on trouve une chose hors de son contexte  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est bien joli tout ça mais on est toujours pas à Laguiole. Et on aurait déjà du y être la veille... Rolling Eyes

L'itinéraire imaginé sur ordi en a pris un gros coup.  Suspect 

Mais comme il fait beau temps à présent, on est nettement moins tendu.  lol! 

On prend même le temps de sortir de Marvejols par le haut pour passer par le parc des Loups du Gévaudan.
C'est express comme truc. Je vois le panneau et on continue comme si de rien n'était...
*

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 125769235

C'est tout? On s'arrête pas? 
Ah ben non, c'était juste pour me montrer.  
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2568717232 les loups ne nous attendent pas.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138


Mais pour rejoindre Laguiole, on ne fait même pas demi-tour. Tous les chemins mènent à Rome, hein?  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457


On est dans la Lozère. Tous les paysages nous le rappellent. C'est beau. Mais là, ces routes-là ne valent pas grand-chose. 
La route principale est sans doute de meilleure qualité ! Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2658551721  

Nasbinals. Court arrêt pour remettre mes gants semi-saison. 
J'ai été un peu optimiste avec le soleil de Marvejols. 
Mais 35 kilomètres plus à l'ouest, il s'est barré le con  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3042645098

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On commence à se peler un poil.


Patience, 30 de plus et Laguiole apparaît enfin cheers Il est temps de manger. 
La visite de la coutellerie attendra un peu Arrow 

C'est à vitesse réduite qu'on traverse l'avenue principale de Laguiole, à la recherche d'un endroit sympa où becter.
Je mate à gauche mais quedalle. Tous se concentrent sur la droite. Je remarque quelque chose de très sympa. Voire même d'assez classe. 
Je voudrais bien qu'on soit d'accord sur le lieu.... mais Donati s'en fout. Il me dit que ça va le faire. On entre dans un parking archi-plein.

Je pose ma moto presque devant un escalier et Donati contre un banc. On emmerde la police Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 743589328
Il nous suffit de descendre l'escalier, de traverser le passage piéton pour nous trouver juste devant la terrasse complètement déserte du restaurant identifié. Hôtel Restaurant Aubrac.

On zieute rapidement les plats notés sur des ardoises avant de se décider à entrer. Je trouverai forcément mon bonheur sur une carte.
Heu... après avoir passer la porte, on découvre une salle bondée, pleine de vie, bruyante, avec une odeur de bonne cuisine, chaleureuse. 
Un grand gaillard nous aborde. On lui explique qu'on voudrait bien manger.  scratch

Il nous décroche un super sourire et nous invite à rejoindre la salle juste au fond  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3916527423  
On est avec tout notre barda ( casques - sacoches réservoir) et on essaie de se frayer un chemin sans déranger les personnes déjà attablées. 

On descend deux marches, puis après quelques pas dans une sorte de couloir dépôt vente de produits régionaux, on tombe sur une grande salle déserte. Un peu plus loin, on remarque encore de la vie. 
On s'approche à tâtons... 
Et à nouveau une personne tout en sourire et très avenante nous propose une table. 
L'endroit est encore plus grand que le précédent.  affraid


Il y a 4 places libres : pour nos affaires.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3421137111

Nos voisins de tables sont bien plus âgés mais l'un des types est assez sympa. 
On vire nos vestes. 
Et on remarque immédiatement que les serveuses et serveurs sont en nombre et tous plus souriants les uns que les autres.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Malheureusement, c'est pas suffisant pour nous réchauffer. lol!  Alors on jette un coup d’œil à la carte.

Un plat de choix pour moi : Pot au feu à la fleur d'Aubrac ( la viande  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425 )
Pierre choisit un steak d'Aubrac avec aligot. 

Juste le temps d'aller faire pipi et les assiettes arrivent Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plateau de fromages pour la suite... du p'tit teigneux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je finis sur une salade de fruits frais mais c'est le thé que je vais préférer.  lol!

Tout ça nous a bien réchauffé.  C'était très bon  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 894006417

Mais alors que la salle s'est déjà bien vidée ( on est arrivé après 13h30 ), il faut aussi qu'on se remette en selle. 
No

Avant de repartir, j'immortalise ce qui nous attend. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138



Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit teigneux
Admin
Admin
le p'tit teigneux


Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Saxon CH
Age : 63
Messages : 2385
Moto: : ZRX 1200 RS/ Tracer 9 GT

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 0:40

une petite vidéo demandé par ma Brune....
La déco de l'auberge de Saltel, à Rieutord de Randon

Revenir en haut Aller en bas
https://les-outsiders.motards.net
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 23:03

C'est de bonne humeur qu'on pose nos culs détendus sur nos selles. 
Malgré les nuages noirs ( mais vous êtes nouar  Shocked  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427 )

Pardon, je m'égare... 

alors, je reprends, malgré le ciel très sombre, on décide de faire la pause à la coutellerie. 

Ce serait vraiment sympa de pouvoir visiter la fabrique. Donati descend même pas de sa bécane et me demande d'aller voir... Shocked

OK. J'entre. La boutique est tout à fait accessible. Pour ce qui est des visites, je suis obligée de supposer qu'aujourd'hui : c'est MORT !

Un groupe de 2CV avec des vioques est en plein séance de déambulation derrière les vitrines. 
Je zieute à droite, à gauche... personne pour m'accueillir ou répondre à une petite question... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2483454842

Et là, après une recherche approfondie, je remarque une minuscule pancarte qui précise les horaires des visites de l'atelier.
Aujourd'hui, c'est vendredi. Et le vendredi c'est le matin jusqu'à 11h. 
Après c'est même pas la peine.... 

Je ressors de là avec l'info utile. On peut pas visiter cet après-midi. 


Au lieu de repartir immédiatement, on doit revenir sur nos pas parce que mon réservoir m'indique une situation d'urgence. 
J'ai pas envie de prendre le risque de tomber en rade au milieu de nulle part. Ici, à Laguiole, y'a une station. 
Alors, on y va et on discute pas. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

Et évidemment, pendant qu'on fait le plein, les nuages crachent leur venin. Et l'averse est plus que conséquente. Résultat : on se bâche avant de redémarrer. 

On a changé notre programme. Vu les conditions atmosphériques, on ne trouve plus aucun intérêt à parcourir les routes de Lozère. 
Nous avons déjà perdu presque un jour sur notre itinéraire de base. Comme on a de la peine à imaginer que le temps puisse tourner vers le beau, on a calculé de faire le moins de kil le lendemain. 

Notre première idée : Montélimar pour pieuter; ça laisse une journée moins chargée pour le samedi. 
Deuxième idée : Nîmes chez ma maman. Certes, on s'éloigne. Mais c'est l'occasion de voir la famille pendant mes 2 semaines de congés.

La deuxième l'emporte. 

On repasse pas loin de Mende puis on enquille sur la national 106 avec un revêtement génial. Et plus on descend, plus le temps se découvre.

Le trafic est quasi nul.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

On fait une halte avant notre arrivée sur Alès, près du barrage de Ste-Cécile d'Andorge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le contournement d'Alès, on est dans notre pays. On attaque comme des connards sur la double voie qui mène à Nîmes.

On arrive devant le portail fermé de la maison familiale vers 18h30-19h00.

Heu... scratch La bagnole de la mum est pas là... pale

Put'1 c'est la merde de faire des surprises... On va se retrouver à la rue Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2871910706

Donati remarque que les volets sont ouverts. Je sors le portable et appelle ma soeur ( Candice46   Wink )

Elle est bien là mais n'a pas entendu nos moteurs. 

La mum, on la verra que le lendemain.
On a parqué nos meules pour qu'elle puisse rentrer sa voiture sans souci. 

On passera la soirée à trois. Pierre a fait le repas du soir. 
Le lit nous appelle très vite. Très très vite. Les derniers jours nous ont lessivés. 

Il faut qu'on récupère.  Sleep Sleep Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1159954462 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3539032470
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:43

Vous vous ennuyez jamais pendant vos vacances vous deux  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427
Tes CR mettent cependant un léger côté macho chez ton cher et tendre  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:46

La nuit a été mouvementée. Le matelas est plus tout jeune et nous non plus  No

Le chat a gratté des portes et a cassé le rythme de sommeil Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

On se lève assez tôt pour profiter de la journée complète et ne pas avoir à rouler sur l'autoroute.

J'emprunte la caisse de la mum pour faire un aller-retour rapide chez le boulanger du coin. Je reviens chargée de croissants, pains aux raisins, croissant au nutella pour la frangine Wink .
On petit-déjeune à l'extérieur. L'air est très agréable. Le ciel est assez dégagé. La promesse d'une journée à l'abri de la pluie  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Mais alors que tout est sur le gril, Donati a besoin de s'allonger 2 minutes.  Suspect
scratch

Apparemment il a encore moins dormi que moi.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138 
Ma foi, s'il faut en prendre cinq de plus, on n'est plus à ça près sur l'organisation de départ lol!

On décampera de là aux alentours de midi. Evil or Very Mad  

Notre but du jour : Villaroland. Chez Chounik et Virginie. 410 kilomètres. 

Donati est bien plus reposé et ça ne le dérange pas de faire de l'autobeurk Suspect

Moi un peu. J'ai noté les villages à suivre. 
Ok pour l'A9 jusqu'à Orange. Puis on sort direction Nyons. On reste sur cette nationale en vue de GAP. 
On changera de route à Serres pour viser Grenoble. 

Juste avant cette ville ( qu'on porte pas particulièrement dans notre cœur  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111  toujours blindée de bagnoles  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2574002215)  on reprend l'autoroute jusqu'à Albertville.

On connait la route. Ensuite, je laisse le p'tit teigneux me guider. 
Il est déjà venu chez eux pour deux bricoles sur des ZRX Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1547219295 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2545945474

On passe Moutiers et on débarque à Aime. C'est à partir de là que ça s'est compliqué.
On fait demi-tour une première fois. Il pense que c'est au rond point précédent qu'on aurait du prendre à gauche. 

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3042645098
Oui, c'était le premier demi-tour. Y'en a eu 2 ou 3 autres ensuite. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457

On revient sur nos pas. Et pendant que le GPS identifie l'adresse recherchée, j'en profite pour immortaliser l'église du village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on rejoint enfin le bon endroit, je pourris gentiment le meneur  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1532327238 qui est déjà passablement énervé  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2545945474

L'ambiance se détend dès qu'on arrête nos moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:47

ventrach' a écrit:
un léger côté macho chez ton cher et tendre  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425


scratch   pas vu où...

en tout cas, pas fait sciemment. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Normandie
Age : 53
Messages : 370

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:31

C'était une boucle sans but précis ?
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:15

Donati m'a tellement parlé de ce couple de motards en ZRX que je suis assez impatiente de faire leur connaissance. 

Leur accueil est à la hauteur de la description que j'en ai eue. Ils transpirent d'une joie de vivre communicative. 
La soirée va être animée  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

On range nos bécanes dans le garage et on les suit vers le jardin. Deux de leurs voisins sont là, pour l'apéro   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 725582281

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les présentations express sont faites mais on ne les rejoint pas immédiatement. 
On pose nos affaires dans la piaule du fils (absent pour le week-end  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1233418 ) et on passe direct par la salle de bains.
J'ai furieusement besoin d'une douche. Bien chaude. Donati y passe aussi. 

Lorsqu'on revient dans le jardin, on est détendu et on partage un verre ensemble. On grignote des petits machins salés. 
Le repas de midi n'a pas eu lieu. On a juste profité de nos pit-stops pour manger une pomme ou deux biscuits. 

On plaisante sur les prénoms mais au final je ne sais plus trop si les voisins s'appellent Jean-Paul et François ou Jean-François et Stéphane... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1532327238

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Séb dit chounik 

Ici, l'apéro c'est au rosé qu'il se fait. Mais le serveur n'a pas vraiment le compas dans l'oeil. Quand il remplit les verres, c'est à ras bord  affraid

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111  pas pour moi. Je prends un fond qui me tiendra jusqu'au repas.  lol!
Virginie a une autre astuce : elle est à la leffe.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 894006417


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tof de groupe : tous à la même hauteur  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425


On découvre des personnes avec le cœur sur la main. Francs du colliers. Notamment le plus grand qui reste davantage avec nous alors que Stéphane retourne chez lui. 

Ainsi, Jean-François? Paul? propriétaire de la maison : 3 appartements sur 3 étages - nous entraîne vers les garages. 
Il ouvre le premier dans lequel sa fille et son mec ont leurs meules :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le garage du fond, la meule de son fils

affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin une bécane où il n'y rien à modifier pour que Donati touche par terre  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 4144464487








































Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1846465501



Bref, on passe un super moment. On partage nos visions sur la moto, la vie, les échanges. La femme et la fille de Jean-????  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2545945474 nous rejoignent un instant mais lorsque la nuit commence à tomber, tout ce petit monde nous quitte pour le repas du soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain, ce couple est en congés et par pour deux semaines en bécane : Italie ou Bretagne... qui sait ? Pas eux pour le moment.
Avant de partir, cet homme-là doit d'abord rapporter du fromage. 
Il est boucher et a un frigo plein de bidoche. Donati lui dit qu'il est pas capable de faire un barbecue avec des côtes de bœuf.

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457 

Heu faut pas le chercher le grand gaillard. Quand il repasse à côté de nous pour retourner chez lui il dépose 3 côtes de boeuf sous vide. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 125769235 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2837247228

Merdum. Ben les plaisanteries faut pas les faire à l'arrache ici. 

Evidemment, il refuse de les reprendre et disparaît.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3539032470  Merci et désolé.

Séb et Virginie sont morts de rire. Eux connaissent l'énergumène. 

Pour le week-end, ils font du baby sitting pour un toutou. 
Un petit bâtard croisé entre deux races. Quand je l'ai vu la première fois j'ai cru qu'il avait plus de 10 ans.  
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3678868925  3 mois  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3308380389 

Un chiot avec une tête de vieux  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 4244696355

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On range les verres et on rentre au chaud. 
On va passer à table. 



Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:16

Duc de Normandie a écrit:
C'était une boucle sans but précis ?


Oui. Envie de rouler.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:48

Il fait meilleur à l'intérieur. 
En fait, c'est plutôt la fatigue qui se manifeste.

C'est Chounik le cuistot ce soir. 

Il nous propose un rôti de porc, sauce aux morilles accompagné d'un gratin dauphinois.

euh... Shocked y'en a pour un régiment  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'est tous découvert ce soir. Et là, les masques vont tomber :

je leur dis qu'ils vont bientôt me détester. pale

No je mangerai pas de gratin. Embarassed

C'est pas un problème. Virginie me prépare rapidement un peu de salade verte  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911


On finit sur du raisin. Et d'autres fruits sous d'autres formes pour les messieurs  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que les maux de tête vont être sévères le lendemain matin....


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3771153172

On traîne, on traîne mais la fatigue est plus forte pour moi au bout d'un moment. 

Je quitte tout le monde et Morphée m'assomme direct. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Normandie
Age : 53
Messages : 370

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:58

AVEOS a écrit:
Duc de Normandie a écrit:
C'était une boucle sans but précis ?


Oui. Envie de rouler.  Wink

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427 c'est vrai que la semaine 1, c'était trop juste.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:57

on était optimiste pour la météo Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1886922373
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 42
Messages : 1032
Moto: : MT09

Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:01

J'ai passé une excellente nuit. J'ai encore de la peine à me dire que l'étape du jour nous ramène à la maison.


Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2483454842  c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3446682104

Je me lève comme une princesse  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2184292159  déjà coiffée, les dents encore toutes propres et les yeux alertes....



Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 125769235 

Non, comme d'hab, la tête dans le cul. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1886922373
Petit passage par la sdb pour ressembler à quelque chose et je rejoins les lève-tôt pour le petit-déjeuner.

Thé fruit yaourt et ma journée peut commencer sur les chapeaux de roues Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1846465501

Rapidement, on se dirige vers le garage...

J'apprends que le voisin-proprio et sa femme sont partis vers 8 plombes ce matin sans toujours savoir s'ils allaient rejoindre le sud ou le nord..

Apparemment le temps était toujours merdique Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2147529457

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pourtant le soleil est sorti à présent. On profite pour sortir les ZRX de monsieur et madame

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même pot pour un bruit vraiment sympa Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le timing étant parfait, on prend le temps de bricoler une babiole pour la béquille du Tracer du p'tit teigneux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec cette verrue immonde,  silent  il sera bien plus simple de sortir sa béquille sans que je ne sois obligée de le faire moi-même après être descendue de ma propre bécane. lol!



Cette connerie nous a pris un peu de temps. 
Mais alors qu'on a les paquots tout prêts et qu'on est à la limite de nous fringuer  affraid Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 2545945474

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La classe Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1886922373


Au final, Séb et Virginie nous garde pour le repas de midi.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1233418

Y'a des côtes de bœuf qui traînent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3421137111 Jean-???  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3476459425



Pendant que les gars s'occupent de la bidoche 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous, on met la table où il faut 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et mais c'est prêt  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On finit aussi les restes de la veille  affraid 
Il fait bon mais dès que le soleil se planque, on ressort tous les quatre une petite veste.

Le ventre plein, la motivation un peu disparue ( comme le ciel bleu hein... Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138 )

il va être temps de se bouger. 
On s'équipe. On embrasse nos potes. Ils sont excellents.  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911

Accueil de folie, voisinage hallucinant, chiot de week-end marrant comme tout. 
Merci : vous êtes au top. cheers


Pour repartir, Séb nous indique où trouver la station service. 
Evidemment, lorsqu'on sort du petit village, je sais d'avance qu'on ne va pas s'y rendre parce que Donati n'a pas retenu Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 737427

Rolling Eyes Ben je ferai mon plein plus tard....




























beaucoup plus tard....

































bien bien plus tard...


















Shocked

On fait Aime, Moutiers, Albertville sans trouver une pu't.... de station service. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3937927111

Du coup, je suis sur la réserve et je ralentis le rythme pour consommer moins. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3827031138

On se fait chier à 90 sur une double voie limitée à 110km/h  Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3916527423


Quand on chope de l'essence, c'est juste avant ou après Ugine.
Rolling Eyes


Ensuite la route est connue et malgré une humidité constante on a un bon rythme. 

Mais perso, la fatigue des deux semaines me donne pas spécialement envie d'attaquer. 

On arrive chez nous en début d'après-midi. Nazes. Mais heureux. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3169671233

Une demi-heure passe et c'est un déluge qui s'abat au-dessus de notre charmant village. 
Mais nous sommes à l'intérieur et bien contents d'y être.

Les vacances sont complètement finies. Je reprends le lendemain à 5h. 

Pas vraiment le temps de réfléchir à ce qui s'est passé dans l'immédiat.


Mais depuis, et avec ce CR, je tiens à nouveau à remercier tous les amis qui nous ont chaleureusement reçus et accueillis chez eux. 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 894006417 Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 1256729911
On a passé avec chacun de vous d'excellents moments. Vous avez animés nos journées et on adore partager avec vous. 

Alors à bientôt pour une prochaine sortie. Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 3169671233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2   Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est les vacances !!!! Semaine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais c'est les vacances !!!! Semaine 1
» CR d'une folle semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Outsiders :: Sorties :: Evènements-
Sauter vers: