Bien, comme dit plus par le chef modo admin du fofo, je suis appelée à utiliser ma prose pour un sympathique CR de l'Intermoto 2017.
Je commence ici, si besoin, le sujet pourra être déplacé ultérieurement et par ceux qui ont les clés secrètes
Bref.
Jeudi dernier (le 09/03 pour ceux qui veulent de la précision), Donati et moi, on est dans les starting-blocks. On mate les quelques sites de météo avant de finalement opter pour une virée en BAR.
Le retour de dimanche promet froid et fortes averses...
Comme prévu dans notre organisation très stricte - plaisante pas le donati quand faut partir à l'heure
...
on quitte le pays glacial par 18° et sous un soleil très très intense
Je vous cache pas qu'on a quand même un peu les glandes de pas être en bécanes
Mais maintenant que le coffre de ma golf est rempli de nos fringues et de boites de chocolats...
, on prend notre mal en patience face aux nombreux véhicules suisses dont les conducteurs ont failli nous donner un attaque cardiaque !!!
1/ tiennent jamais leur vitesse stabilisée
2/ accélèrent quand tu es en train de les doubler
3/ restent toujours à gauche alors qu'à droite c'est libre
4/ les clignos sont en option sur toutes ces bagnoles-là comme par hasard
5/ 6/ etc.... faut qu'ils réapprennent TOUT !!!!
BREF
Notre itinéraire nous fait traverser 3 pays
: suisse - allemagne - france - allemagne....
On a un peu profité de l'autobeurk suisse ( vignette à 40 balles déjà payée depuis le 01/02 ! )
puis de l'autobeurk NO LIMIT allemande !
On a gentiment retrouver le sol français après Fessenheim. Vers Chalampé, exactement.
Petit supermarché : on fait une halte repas frugal.
Baguette - jambon - beurre - babyboul !
surimi - pomme (ça c'est pour moi
)
On continue notre périple vers Saarbruck via les nationales qui sont pas trop bondées.
Notre position est régulièrement donnée à Michèle qui nous attend à l'arrivée.
En fin d'après midi, on est dans la place. La nuit est tombée mais les indications précises de Michèle nous permettent de trouver le Hall 3 sans aucun souci. On se parque. Et on se met en quête du stand Kawasaki.
D'ailleurs, il est quasi prêt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On aperçoit de loin nos amis allemands qui ne pas encore tous là...
On embrasse Michèle et Stefan, Michel et Claudia, Olli et plein d'autres. On bavarde un temps puis la tentation est trop forte : on dégaine nos APN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme le salon n'ouvre ses portes au public que le lendemain, Donati profite pour tester le Z900 prêté par Kawasaki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'est pas très tard mais ils ont prévu un repas typique allemand : saucisse
plusieurs sortes dont une blanche de Munich que personne ne parait apprécier plus que tant
mais que j'ai quand même pas pu goûter
Pour accompagner cet apport massif de protéines, un joli pain style bretzel ( salé quoi !
)
Le boulanger en avait fait 3 en forme de lettres : Z R X ....
Quand j'ai voulu TOFER, c'était trop tard : il restait que I X
On passe une excellente soirée ici
On rigole beaucoup et certains plus que d'autres et commence alors la bataille des rupteurs...
Moi, je suis pas pour mais bon. Ce sont leurs moteurs ....
Puis y'a même eu un beau burn que j'ai loupé .... encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais bientôt, on quitte le salon pour nous rendre chez Michèle et Stefan qui nous accueillent chez eux pour l'occasion ....
On découvre leur 3 chats :
1 à l'extérieur qui ne rentre pas: petit bonhomme ( je sais pas comment l'écrire en allemand mais phonétiquement : Meinchi..?)
2 à l'intérieur qui ne sortent pas : Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et Good night
celui-ci je l'aurais surnommé lucky luke... ou flash gordon : il détalle à vitesse grand V quand il voit des inconnus
Donc pas de photo de lui
Encore un IMMENSE
Merci à tous les deux pour leur fraîcheur et leur gentillesse. Vous êtes sensationnels
On repart de leur maison pour finir la soirée dans un petit bistrot sans prétention dans leur bled à moins de 10 minutes en voiture...
Un panneau indique : Vorsicht stufe
Traduc' : attention à la marche. J'ai bien fait de demander
On boit quelques bières et on fait 2 parties de fléchettes.
La première : je suis une bille. Je finis à la traîne derrière tout le monde...
Ah, oui... Donati a gagné
La deuxième: j'ai changé de position de pied...
Je suis en tête mais je me fais coiffé au poteau par Donati qui finit sur un double 16 : la chatte
La serveuse est sympa et nous offre une liqueur bizarre : ça a l'odeur du Nutella. A la différence que c'est bien meilleur
De retour chez Michèle et Stefan, c'est 1h du matin. On découvre qu'ils nous laissent leur chambre avec accès direct aux toilettes et salle de bains de l'étage.
Il y a un lit à eau... chauffé...
Trop Gentils !!! On est presque gênés...
Mais pas longtemps parce que Stefan nous sort des liqueurs de poire, cerise et j'ai oublié la 3ème
Perso, je finis là la soirée. Je suis HS.